Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Enseveli sous la neige, il filme un chien de sauvetage qui le sauve et le résultat est adorable (Vidéo)

Jeudi 07 Mars 2019 | Par Nathalie D'Abbadie

Les chiens ne cessent de nous montrer que nous avons bien de la chance de pouvoir les côtoyer au quotidien. Avec leur douceur, leur affection et leur intelligence, ils sont capables de grandes choses. C’est le cas de cette jolie chienne de sauvetage dont les actions héroïques ont été capturées en vidéo il y a quelques jours.

Les chiens de sauvetage, des alliés de taille pour les secours

Lorsqu’on est perdu à la montagne et qu’on attend les secours, toute aide est plus que bienvenue et peut sauver la vie. Et quand c’est un chien qui vient à l’aide, la douceur et beauté de l’animal permet d’apaiser les personnes en danger en plus de rendre des zones dangereuses pour l’humain plus faciles d’accès. Il y a bien des sauvetages d’hommes, femmes et enfants qui n’auraient pas pu avoir lieu si les chiens de sauvetage n’avaient pas été là !

Les chiens de sauvetage doivent suivre une formation stricte et poussée afin de pouvoir mener à bien leurs missions. L’association des Mountain Rescue Search Dogs en Angleterre explique dans ce tweet que les chiens ont besoin d’être formés pendant 2 ou 3 ans avant de pouvoir sauver des personnes ayant fait des accidents en montagne. Cette association ne reçoit aucune aide de l’Etat, et dépend entièrement des dons de personnes bienveillantes et généreuses qui veulent soutenir leur projet !

De l’aide venue du paradis

Les chiens de cette association sont formés à différentes choses, notamment le sauvetage de personnes ensevelies sous la neige. Lors d’un exercice de routine, un bénévole s’est laissé enterrer sous la neige avec une caméra pour filmer son propre sauvetage. Dans la vidéo, la neige fait penser à des nuages moelleux qui se séparent à l’arrivée d’un beau toutou qui se bat de toutes ses forces pour venir en aide à cet humain dans le besoin. Le tout fait chaud au cœur, tant le chien veut venir sauver cette vie en péril !

Mais voyez plutôt vous-mêmes dans cette vidéo :

La chienne de la vidéo s’appelle Flo, et elle a 4 ans. C’est une bien jolie fille qui mérite qu’on la couvre de câlins et de friandises, vous ne trouvez pas ?

A lire aussi : Ces chiens ont sauvé leur maîtresse qui a fait un AVC (Vidéo)

# sauvetage
Crédits photo :

Twitter

1 commentaire(s)
Ces chiens de sauvetage méritent notre reconnaissance. Pour eux, c'est un jeu, c'est ainsi qu'ils sont éduqués, mais ce qu'ils font est remarquable.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)