Les chiens de sauvetage, des alliés de taille pour les secours
Lorsqu’on est perdu à la montagne et qu’on attend les secours, toute aide est plus que bienvenue et peut sauver la vie. Et quand c’est un chien qui vient à l’aide, la douceur et beauté de l’animal permet d’apaiser les personnes en danger en plus de rendre des zones dangereuses pour l’humain plus faciles d’accès. Il y a bien des sauvetages d’hommes, femmes et enfants qui n’auraient pas pu avoir lieu si les chiens de sauvetage n’avaient pas été là !
Les chiens de sauvetage doivent suivre une formation stricte et poussée afin de pouvoir mener à bien leurs missions. L’association des Mountain Rescue Search Dogs en Angleterre explique dans ce tweet que les chiens ont besoin d’être formés pendant 2 ou 3 ans avant de pouvoir sauver des personnes ayant fait des accidents en montagne. Cette association ne reçoit aucune aide de l’Etat, et dépend entièrement des dons de personnes bienveillantes et généreuses qui veulent soutenir leur projet !
De l’aide venue du paradis
Les chiens de cette association sont formés à différentes choses, notamment le sauvetage de personnes ensevelies sous la neige. Lors d’un exercice de routine, un bénévole s’est laissé enterrer sous la neige avec une caméra pour filmer son propre sauvetage. Dans la vidéo, la neige fait penser à des nuages moelleux qui se séparent à l’arrivée d’un beau toutou qui se bat de toutes ses forces pour venir en aide à cet humain dans le besoin. Le tout fait chaud au cœur, tant le chien veut venir sauver cette vie en péril !
Mais voyez plutôt vous-mêmes dans cette vidéo :
La chienne de la vidéo s’appelle Flo, et elle a 4 ans. C’est une bien jolie fille qui mérite qu’on la couvre de câlins et de friandises, vous ne trouvez pas ?
A lire aussi : Ces chiens ont sauvé leur maîtresse qui a fait un AVC (Vidéo)