Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

« Il enfreint toutes les règles » : elle voit un agent de sécurité et a du mal à en croire ses yeux

Mercredi 04 Septembre 2019 | Par Elise Petter

Un homme d’une grande bonté qui veut faire changer les choses. 

Au mois d’août dernier, Gretel Eleazar a décidé de s’offrir une petite sortie shopping dans un centre commercial aux Philippines afin de se détendre. Ce jour-là, elle a assisté à une scène assez incroyable. 

Un agent de sécurité et des chiens errants

Le centre commercial accepte les animaux domestiques, il n’est donc pas rare d’en croiser. Par contre, les animaux errants ne sont pas les bienvenus à l’intérieur. Habituellement, les agents de sécurité doivent donc empêcher les toutous des rues de s’approcher, mais tous ne respectent pas cette règle. 

C’est avec étonnement donc que Gretel Eleazar a vu un de ces agents en train de caresser un chien errant et de lui parler. Intriguée, elle a décidé d’approcher pour en savoir plus. L’homme - Danilo Reyeg - lui explique qu’il aime tout particulièrement les chiens errants et qu’il a pris l’habitude de leur donner à manger autour du centre commercial Rapidement, il a noué des liens particuliers avec un de ces chiens : Franci. Ce dernier est donc régulièrement à l’intérieur et suit son ami partout. 

Lorsque Danilo Reyeg a rencontre Franci, la chienne était gestante. Elle a mis au monde des chiots quelques semaines plus tard et Danilo a fait en sorte de les placer chez des amis. 

Désormais, les chiens errants autour du centre commercial n’ont plus rien à craindre grâce à Danilo Reyeg qui a donné des idées à tous les autres agents de sécurité. Tout le monde les aide : de la femme qui s’occupe de l’entretien, au paysagiste. 

Touchée par cette histoire, Gretel, fondatrice du groupe Facebook Saving Strays Cebu, travaille désormais de concert avec Danilo pour sauver les chiens errants du centre commercial et les aider au mieux

A lire aussi : Bruits bizarres dans l’eau : un petit garçon de 10 ans fonce sans se retourner

# chien errant, sauvetage, relation homme-animal
Crédits photo :

Facebook @Saving Strays Cebu

1 commentaire(s)
Si seulement cet exemple de générosité était suivi par bien d'autres personnes dans le monde, les chiens errants ne souffriraient plus de la faim et auraient peut être la chance de trouver une maison !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)