Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Enfermés sur un balcon et battus, 4 chiens de sécurité ont été sauvés

Vendredi 27 Juillet 2018 | Par Elisa Gorins

La Fondation 30 Millions d’Amis est intervenue dans un appartement du Blanc-Mesnil (93) à la suite d’un témoignage reçu par le commissariat : 4 chiens vivaient sur un balcon et étaient régulièrement battus.

Quatre Malinois, une femelle et trois mâles, ont été délivrés par la Fondation 30 Millions d’Amis. Victimes de maltraitance, ils étaient détenus sur un balcon. Lorsque les policiers sont intervenus, ils ont trouvé deux des chiens enfermés dans des caisses de transport, tandis que les deux autres étaient attachés et portaient des muselières. Très maigres, ils présentent des traces de blessures… le résultat des coups de lattes en bois et du port excessif de la muselière.

Trop de chiens de vigiles maltraités

Les chiens ont été placés dans une pension temporairement mais rejoindront bientôt le refuge de la Tuilerie (77) de la Fondation 30 Millions d’Amis. Arnauld Lhomme, responsable des enquêtes à la Fondation a indiqué que « l’un des chiens n’arrête pas de tourner en rond compulsivement et s’automutile ». Les chiens, répondant aux noms de Darko, Falco, Welcome et Orna, sont visiblement traumatisés.


Les quatre chiens n’appartiennent pas tous à la même personne ; chacun est identifié au nom d’un propriétaire différent. La police doit donc retrouver tous les maîtres. La Fondation 30 Millions d’Amis a déposé plainte pour acte de cruauté.

Elle a par ailleurs fait savoir qu’elle était fréquemment sollicitée pour venir en aide à des chiens de sécurité : elle a recueilli une trentaine de chiens de vigiles maltraités depuis le début janvier dernier. « La Fondation déplore une législation insuffisante pour protéger ces animaux et faire condamner leurs bourreaux », a-t-elle déclaré dans un communiqué.

A lire aussi : 2 chiens et un chiot battus, sauvés du local à poubelles où ils vivaient un cauchemar

# cruauté, maltraitance, 30 millions d'amis
Crédits photo :

Shutterstock (image d'illustration)

3 commentaire(s)
Miss puce agent de sécurité raté de la vie c'est plutôt vous la raté ok c'est un c******* qui a fait sa mes faut mettre tout le monde le même panier car je suis agent de sécurité les personnes qui protège les magasins contre incendie ect c'est nous alors arrêter de nous raté
Je hais ces ratés de la vie. Les "maitres" chien sont des losers, des rebus de la société, qui n'ont rien trouvé d'autre à faire dans leur pitoyable existence. Et en attendant les chiens vivent l'enfer. Et s'ils ont la chance d'en sortir, vont ils pouvoir surmonter leurs traumatismes ????
encore des vigiles qui maltraitaient leurs chiens !!! il faut absolument les juger et les enfermer avec la gueule scotchée .
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)