Enfermés sur un balcon et battus, 4 chiens de sécurité ont été sauvés

La Fondation 30 Millions d’Amis est intervenue dans un appartement du Blanc-Mesnil (93) à la suite d’un témoignage reçu par le commissariat : 4 chiens vivaient sur un balcon et étaient régulièrement battus.
Quatre Malinois, une femelle et trois mâles, ont été délivrés par la Fondation 30 Millions d’Amis. Victimes de maltraitance, ils étaient détenus sur un balcon. Lorsque les policiers sont intervenus, ils ont trouvé deux des chiens enfermés dans des caisses de transport, tandis que les deux autres étaient attachés et portaient des muselières. Très maigres, ils présentent des traces de blessures… le résultat des coups de lattes en bois et du port excessif de la muselière.
Trop de chiens de vigiles maltraités
Les chiens ont été placés dans une pension temporairement mais rejoindront bientôt le refuge de la Tuilerie (77) de la Fondation 30 Millions d’Amis. Arnauld Lhomme, responsable des enquêtes à la Fondation a indiqué que « l’un des chiens n’arrête pas de tourner en rond compulsivement et s’automutile ». Les chiens, répondant aux noms de Darko, Falco, Welcome et Orna, sont visiblement traumatisés.
Les quatre chiens n’appartiennent pas tous à la même personne ; chacun est identifié au nom d’un propriétaire différent. La police doit donc retrouver tous les maîtres. La Fondation 30 Millions d’Amis a déposé plainte pour acte de cruauté.
Elle a par ailleurs fait savoir qu’elle était fréquemment sollicitée pour venir en aide à des chiens de sécurité : elle a recueilli une trentaine de chiens de vigiles maltraités depuis le début janvier dernier. « La Fondation déplore une législation insuffisante pour protéger ces animaux et faire condamner leurs bourreaux », a-t-elle déclaré dans un communiqué.
A lire aussi : 2 chiens et un chiot battus, sauvés du local à poubelles où ils vivaient un cauchemar
Plus d'actus sur les chiens :
Il abandonne son Husky à cause de son regard : il va vite comprendre qu’il a fait une erreur
Après un feu d’artifice, ce chien prend peur et se réfugie dans un mur, la police doit intervenir (vidéo)
Après une vie misérable, ce chien va faire taire toutes les idées reçues sur les chiens maltraités
Un couple de médecins sauve un chien perdu en pleine montagne : ils sont dénoncés et la police intervient !