Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Enfermés depuis 6 mois dans des cages dans le noir, ces deux chiens ont été libérés de l’enfer

Mardi 05 Mars 2019 | Par Nathalie D'Abbadie

Malheureusement, les histoires d’horreur ne sont pas toutes fictives… Deux toutous ont passé 6 mois dans des caisses de transport cachées sous des bâches, sans jamais voir la lumière du jour.

Dans la commune de Epinay-sur-Seine, ces deux chiens ont traversé un véritable cauchemar. Ils vivaient « dehors, sous un escalier, dans des caisses de transport qui ne leur permettaient même pas de voir le jour », selon la Fondation Assistance aux Animaux.

Une grande bâche épaisse recouvrait les cages afin de les cacher des passants. Mais heureusement, un enquêteur de l’association a trouvé les deux toutous et a immédiatement pris la décision de les saisir.

Seven, une chienne de moins de 3 ans, n’avait jamais connu autre chose que la misère et la maltraitance. Schrek, quant à lui, a 11 ans et n'a plus beaucoup d’espoir dans la bonté humaine. Alors que l’enquêteur et la patrouille de police parlaient à côté de lui depuis une dizaine de minutes, il n’avait pas fait un bruit, si bien qu’on a cru que sa cage était vide.

Enfermés depuis 6 mois dans des cages dans le noir, ces deux chiens ont été libérés de l’enfer

Deux gamelles vides, fabriquées avec des restes de bidons, jonchaient le sol. Il était clair et net que ces chiens avaient été maltraités et délaissés depuis un long moment.

Enfermés depuis 6 mois dans des cages dans le noir, ces deux chiens ont été libérés de l’enfer

Le propriétaire des lieux a d’ailleurs avoué que cela faisait 6 mois que les deux chiens vivaient dans ces conditions. Lorsqu’on l’a interrogé sur les chiens, il a affirmé qu’ils ne lui appartenaient pas et ne faisait que les garder pour une personne qu’il héberge et qui se servait de ces animaux en tant que chiens de vigile.

Enfermés depuis 6 mois dans des cages dans le noir, ces deux chiens ont été libérés de l’enfer

Après 11 ans de calvaire pour Schrek et presque 3 ans pour Seven, les deux toutous ont été pris en charge par un refuge en Ile-de-France. Ils ont enfin l’occasion de gambader autant qu’ils le veulent, et de manger et boire à volonté.

A lire aussi : Chien de combat puis destiné à l'euthanasie, ce Pitbull savoure sa 2e chance

# maltraitance, sauvetage
Crédits photo :

fondationassistanceauxanimaux.org

3 commentaire(s)
les pauvre loulou il faut le punir cette individu il mérite la prison
Moi, c’est très simple: je suis de plus en plus en faveur de la loi du Talion : qu’in Enferme ce gris c** !
Un beau sauvetage mais un horrible propriétaire à condamner à une peine de prison ferme et à une interdiction à vie de détenir des animaux. Ce qu'il a fait est impardonnable, aucun animal ne mérite d'être traité ainsi. Pourquoi garder ces deux chiens s'il ne voulait pas s'en occuper ? ceci est d'une cruauté sans limites !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)