Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Ils enferment un chien dans une cage et le jette dans l’étang

Mardi 22 Août 2017 | Par Elise Petter

« C’était vraiment un geste barbare. »

Le 16 août dernier dans la ville de Cambron une terrible découverte a été faite. Un chien est retrouvé mort dans un étang alors qu’il est enfermé dans une cage et attaché. Une scène absolument horrible qui a marqué les esprits.

C’est un garde-chasse qui a fait la macabre découverte et a tout de suite alerté la mairie qu’un chien noyé dans des circonstances horribles avait été découvert.

« Le chien avait été enfermé dans une cage de 30 cm de long, avant d’être jeté dans l’étang, c’était horrible à voir. Il y avait une odeur nauséabonde et ses yeux commençaient à sortir, » explique l’adjoint au maire toujours sous le choc au Courrier Picard.

Si pour le moment aucun suspect n’a été arrêté, la SPA a récupéré la cage et l’attache. D’après l’adjoint au maire, l’animal pourrait être resté 72 heures dans l’eau, mais il est difficile d’avoir des certitudes tant il était dans un état pitoyable lors de sa découverte.

Une plainte va être déposée par la municipalité et le ou les coupables risque(nt) une peine de prison pouvant aller jusqu’à 2 ans d’emprisonnement et une amende de 30.000 pour acte de cruauté envers un animal.

A lire aussi : Ce chien lèche toutes les portes et a une très bonne raison de le faire

Crédits photo :

Shutterstock (Photo d'illustration)

16 commentaire(s)
Il est mort...oui...
Je n'ai pas compris le chien est mort ou non ?
En tout cas malheur à celui qui l'a jetté dans l'étang.
Quelle horreur vraiment !
horrible horrible , je trouve pas les mots ..pauvre chien , c est moche revoltant , que ce s***p soit retrouvé et en tole c est tout ce qu il merite !!!
@jen84

Ce ne sont pas des "bêtes" mais des "animaux, à ne pas confondre.
Je ne savais pas que les humains pouvaient faire autant de mal aux bêtes...j'ai vu lu entendu des atrocités sur Facebook et là j'ai grandi d'un coup! J'ai réalisé que je ne vivais pas dans un monde de bisounours mais entourée de certaines personnes cruelles et perverses qui pratiquent la maltraitance sur les animaux comme un passe-temps favori...que faire alors?...DÉNONCER...DÉNONCER LA MALTRAITANCE SUR LES BÊTES EN INTERVENANT AU PLUS VITE! Moi j'ai dénoncé un type qui tirait les oreilles de son labrador dans un parc en public devant des dizaines de gens...je lui ai mis la honte de sa vie sans l'insulter et il a eu honte s'est excusé...il faut dénoncer toute maltraitance par un signalement et il faut le faire sans attendre! Leur vie est précieuse?
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)