Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
  • Wamiz Box
Race de chien :

Enfermé dans une voiture de patrouille, un chien policier meurt de chaud

Vendredi 21 Juillet 2017 | Par Elisa Gorins

Un policier du comté de Cache, dans l’Utah (Etats-Unis) a été accusé de cruauté aggravée envers un animal, après que son partenaire canin, Endy, a été retrouvé mort dans son véhicule de patrouille.

Une enquête a révélé que Jason Whittier, 36 ans, a laissé son chien enfermé dans sa voiture de fonction, stationnée en plein soleil, pendant plus de 11 heures ! Lorsque le policier est retourné à son véhicule, vers 23h30, après avoir passé la journée avec sa famille, il a découvert son chien décédé. Il y était coincé depuis la fin de son service qui s’était achevé vers midi.

Les véhicules de fonction tels que celui de Jason Whittier sont équipés d’un dispositif de sécurité, à savoir une climatisation, qui permet d’éviter de tels incidents. Mais pour que celle-ci fonctionne, il faut que le moteur tourne. Or, ce n’était pas le cas ici. Endy le chien de l’unité K9 est mort de chaud.

« Le résultat d’une erreur humaine »

« L’enquête interne a révélé que les politiques et les procédures n’ont pas été suivies, ce qui a entraîné la mort tragique d’Endy », a expliqué l’un des enquêteurs. « Mon administration a étudié notre programme canin, y compris l’équipement, les soins, le bien-être et la formation. Je pense que nos procédures sont solides. Cet incident est le résultat d’une erreur humaine et d’une violation du protocole », a-t-il ajouté.

Jason Whittier a dû prendre un congé sans solde pour une période indéterminée. Il a également été exclu de l’unité K9. Il risque jusqu’à 6 mois de prison et 1 000 dollars (857 euros) d’amende. Endy, lui, était un Berger belge de 8 ans. Il avait participé à plus de 200 interventions dans le cadre de manifestations publiques et de recherches de drogues. Une cérémonie en son honneur sera prochainement organisée.

A lire aussi : Honteux ! Enfermé dans une voiture, un chien meurt à cause de la chaleur

Êtes-vous pour ou contre l'utilisation des chiens dans la police ?

  • Pour
  • Pour mais seulement dans des missions non dangereuses
  • Contre
Crédits photo :

Shutterstock (image d'illustration)

10 commentaire(s)
Ah ah ah ! Je rigole bien ! Vous, là, enquêteurs à la c*n et autres, vous n'imaginez pas ce que ce chien a vécu. Vous n'imaginez pas, parce que vous êtes stupides. La police n'est pas stupide, mais le monde est fait de gens hypocrite et irrespectueux. Ce gars en fait parti. Imaginez si c'était un enfant, ou un homme dans cette voiture ! Alors là, plus du tout la même peine. Prison perpert, amende, passe dans tous les médias... Mais mince apprenez à respecter le monde et les animaux qui nous entourent. Ils sont bien plus intelligents et fidèles que certaines personnes. Monsieur Jason, va bien griller en enfer, tu mériterais plus de 10 ans de prison. Torture, souffrance, recherches, conséquences. Voilà la suite logique d'une enquête. Oui, je pense que les chiens doivent être dans la police, ça met les chiens au niveau des humains, mais ne laissez plus jamais cet acte se reproduire. Cet homme devrait ne plus jamais pouvoir toucher à un animal, quel qu'il soit.
même les flics ne respectent pas les animaux !!! il me semble qu 'ils sont là pour faire régner l 'ordre et la sécurité ; leur devise faîtes ce que je dis et pas ce que je fais ! en attendant un innocent est mort de chaleur honte à ces types
En plus un chien doit suivre son maître c est comme un enfant......
Franchement encore plus dégoûté un chien policier enfermer dans une voiture de fonction pendant plus de 11hres sans eau ni manger en plein soleil
Cette animal qui faisait son boulot pour la protection des êtres humains
Son maître passe 11heures avec sa famille sans se soucier du chien
Policier ou pas, je te ferai subir la même chose cela prouve que certains policier son inhumain
alors la, on touche le fond!!!!!!!
un compagnon de vie, un collègue, un assistant....et il le crevé de chaud dans sa bagnole!
en plus c'est un flic ! juste 6 mois de tôle! beurk !!! puéril mais je ne sait pas sil existe des mots dans une pour ca
ce gros c.n retourne a sa voiture 11 heures après sans s'inquiéter du sort de son chien ??? Je comprends pas moi ma chatte si je ne la voit pas pendant environ 1 heure ou 2 Je regarde ou elle est et si je ne la trouve pas je la cherche,et encore moi c'est un chat (connu pour être plus indépendant que les chiens)un chien c'est différent il n'est jamais loin de son maître.En tout cas j'espère que la peine sera exemplaire
j espere que la peine sera plus forte car c est un gros c*n
Quelle horreur !!! Comment peut-on oublier son animal dans sa voiture. Que la peine soit plus lourde et qu'on lui interdise de posséder un animal à vie.
Toute façon ils en tuent plein car les chiens de dileurs il l'est tue une fois un chien qui protéger de la drogue a essayé de s’enfuir ils l'ont tué de plusieurs balles
Mais c'est vraiment un gros c*n ce vieux, il mérite plus que 6 mois de prison.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook