Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Les policiers sauvent un chien enfermé depuis 9 ans dans une cave : ce qu'ils voient dans l'obscurité est un choc

Mercredi 14 Octobre 2020 | Par Ludivine Mazzotti
Les policiers sauvent un chien enfermé depuis 9 ans

Cette adorable chienne est devenue un emblème dans la lutte contre les violences faites aux animaux.  

Une chienne du nom de Jada a passé 9 horribles années de sa vie à supporter un enfermement brutal dans le sous-sol d'une maison à New York. Au moment où les policiers l'ont trouvée, elle était émaciée, avec de grandes cicatrices sur le dos suite aux violences qu'elle a subies pendant toutes ces années. 

Les policiers découvrent la chienne et son chiot enfermés 

Les policiers ont également découvert le chiot de Jada, en très en mauvaise santé lui aussi. Les maîtres de Jada ont écopé de lourdes peines pour violences contre les animaux.  

Malheureusement, les choses ne se sont pas améliorées pour Jada. La pauvre chienne venait à peine de se remettre de ses blessures que le vétérinaire a trouvé quelque chose de terrible dans ses analyses médicales. 

Toute l'équipe de sauveteurs a été dévastée d'apprendre que Jada souffrait d'une sévère forme de cancer qui avait déjà gagné ses poumons et allait la tuer à petit feu. 

Le diagnostic du cancer a été un vrai choc pour Jada, mais l'équipe vétérinaire et le refuge se sont prêtés mains forte pour que cette nouvelle déprimante se transforme en quelque chose qui avait du sens.

Ils ont alors dressé une liste des choses à vivre pour Jada et ont mis un point d'honneur à lui faire accomplir tout cela avant la fin de ses jours. 

Toute la communauté soutient Jada

Alors que Jada cochait les choses à faire sur sa liste de souhaits, son histoire poignante a ému beaucoup de monde.

Elle a reçu du soutien de toute la communauté de défense des animaux tout autour du monde. Des centaines de personnes sont venus à elle pour l'aider à accomplir tout ce qu'il y avait de noté sur sa liste de souhaits ! 

Jada s'est progressivement affaiblie au fur et à mesure qu'elle réalisait ses souhaits. Elle a fini ses jours chouchoutée par les membres de sa famille. Elle est partie en paix un après-midi, entourée des gens qui l'aimait. 

Jada a affronté toutes ces années de peine et d'enfermement avec courage et quand elle est sortie elle n'a gardé aucune rancœur, elle ne partageait que de l'amour avec les gens qui l'entourait. Cette brave chienne restera un emblème pour perpétuer la lutte contre les violences faites aux animaux. 

 

À lire aussi : Après 3 ans à se faire un sang d'encre pour son chien disparu, elle reçoit un appel qui la pétrifie
 

# sauvetage, chien maltraité, chien malade, cause animale
Par Ludivine Mazzotti Crédits photo :

Facebook @vmccny

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)