Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Enfermé pendant 1 an dans une cuisine, jamais sorti ni tondu, ce chien ne pouvait plus bouger ni respirer

Dimanche 24 Novembre 2019 | Par Ludivine Mazzotti
Enfermé pendant 1 an

Nous ne pensons jamais assez à ce qui arrivera à nos animaux si jamais on venait à disparaître. Qui s'occupera d'eux si nous ne sommes plus là ? Un bon conseil : préparez-vous. Nos animaux ne doivent pas être livrés à eux-mêmes...

Gore Zhdanov, un homme âgé de 79 ans qui vivait en Russie avec son chien Cocos est décédé. Il n'avait pas prévu où iraient toutes ses affaires une fois mort et surtout il n'avais pas réfléchi : qui allait s'occuper de son chien ? 

En l'absence de détails, Cocos a été placé dans la famille la plus proche du monsieur, mais cette famille ne s'est pas entendu sur l'héritage de Gore et a cruellement délaissé le chien, nommé Cocos. Cocos est un chien Bobtail et comme tous les Bobtail au pelage magnifique, il a besoin de beaucoup d'entretien. Leurs longs poils peuvent facilement s'emmêler et gêner leurs yeux. 

Malheureusement, la famille de Cocos ne se préoccupait pas du pauvre toutou et encore moins de le tondre. Cocos n'a pas seulement manqué de toilettage, il a été complètement ignoré. Le pauvre chien était confiné à la cuisine, tout seul comme s'il n'existait pas. Les mois ont passé et son pelage est devenu si long que ses poils l'empêchaient de se déplacer et de respirer. 

Les sauveteurs qui sont intervenus l'ont emmené d'urgence se faire soigner et ils ont passé 3 heures à le tondre. Sous son pelage, ils ont découvert des plaies infectées à cause de sa peau toute irritée. 

3 heures plus tard, c'est un Botail méconnaissable et tout simplement magnifique qui a enfin émergé. Cocos pouvait enfin respirer et se mouvoir librement. 

Heureusement Elena est entrée rapidement dans la vie de Cocos. Cette jeune femme sait parfaitement s'occuper des chiens Bobtail et elle est très heureuse de pouvoir offrir à Cocos la vie tranquille et heureuse qu'il mérite pour toujours ! 

À lire aussi : Il emmène sa chienne chez le vétérinaire pour un contrôle : il n’en revient pas de ce qu’il découvre dans sa vessie !

# maltraitance, sauvetage, chien maltraité, décès, chien malade
Crédits photo :

Pixabay @angel1301, Pixabay @Bernhard_Staerck

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)