Publicité

Dans l’enfer de la guerre, un soldat ukrainien arrive à retrouver les propriétaires d’un chien perdu

Chien Ukraine Chien Ukraine

Yukki a retrouvé sa famille ukrainienne grâce à un soldat qui a remué ciel et terre pour la retrouver.

Par Elodie Carpentier

Publié le

Trouver de la lumière dans l’atrocité. Dans un article du 11 avril 2022, le site Newsweek raconte l’histoire d’un chien qui a réussi à retrouver ses propriétaires ukrainiens.

Tout commence lorsque le militaire, Andriy Smirnov de l’armée ukrainienne lance un appel sur les réseaux sociaux pour retrouver les maîtres d’un Husky sibérien. Le magnifique toutou a été trouvé errant dans la ville de Bucha, rendue tristement célèbre en raison des atrocités qui ont pu être y perpétrées.

Un message partagé 6 000 fois sur Facebook

En quelques heures, son message Facebook est partagé plus de 6 000 fois par les internautes. Par miracle, Marina va reconnaître son animal de compagnie. Comme elle l’expliquera par la suite, « Yukki » a pris peur lorsque la guerre a commencé dans le pays. Sa famille a tenté de le chercher sans le moindre résultat.

C’est la mort dans l’âme que Marina et ses trois enfants vont alors quitter la ville pour leur propre sécurité : « Nous n’avons pas perdu espoir », explique-t-elle. Un beau jour, son voisin va l’avertir que Yukki est revenu près de chez elle. Malheureusement, « la maison avait brûlé après avoir été touchée par une roquette ».

« Il restera un héros pour nous pour le reste de sa vie »

Le Husky a alors trouvé refuge chez le voisin mais quand les combats ont repris, il s’est de nouveau échappé. Et puis, le message du militaire ukrainien a tout fait basculer.

« Nous prierons pour Andriy tous les jours pour sauver la vie de notre chien », a déclaré Marina. « Il restera un héros pour nous pour le reste de sa vie ». 

Sur Facebook, le soldat a tenu immortliser les retrouvailles de Yukki avec sa famille. Sans plus tarder, la rédaction de Wamiz, vous propose de regarder cette vidéo émouvante : 

 

À lire aussi : Médiation animale : la Fondation d'Entreprise Dômes Pharma lance un appel à projet à destination des associations

Selon une enquête, un propriétaire sur 4 essaie de transformer son animal en influenceur des réseaux sociaux

Laisser un commentaire
0 commentaire
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter