Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Les enfants jouent dans le jardin avec le chien : la maman se met à courir très vite en entendant des cris

Lundi 30 Septembre 2019 | Par Elise Petter

Le pauvre Zeus a donné sa vie pour celle de deux enfants, en Floride. Un vrai héros.

C’est en Floride aux Etats-Unis qu’un chien a récemment sacrifié sa vie pour sauver celle de deux enfants. Un acte de bravoure désintéressé, simplement synonyme d’amour.

Un vrai héros

Zeus est un Pitbull âgé de huit mois facétieux et affectueux. Ce jour-là, il était dans le jardin de sa maison en compagnie des deux enfants de son propriétaire. Les enfants étaient tranquillement en train de jouer, sans se douter un seul instant de la présence d’un dangereux serpent corail tout près d’eux.

Mais Zeus, lui, était totalement conscient de la menace et a décidé de s’interposer entre le serpent et les deux enfants afin de les protéger. Mieux encore, le toutou a carrément tenté de mordre le serpent. Malheureusement, ce dernier a riposté en le mordant à quatre reprises.

>> Que faire si mon chien est mordu par un serpent ?

Alertée par les cris de ses enfants, leur maman est arrivée en courant dans le jardin pour trouver Zeus dans un piètre état. Il a immédiatement été conduit chez le vétérinaire le plus proche afin de soigner ses morsures de serpent. En vain. Le lendemain, Zeus est décédé des suites des morsures, en protégeant ses petits frères de cœur.

Il restera à jamais dans la mémoire de sa famille qui pleure aujourd’hui sa disparition tout en s’extasiant du courage du toutou.

A lire aussi : Labradoodle : l'inventeur de cette race de chiens estime avoir crée le monstre de Frankenstein

# enfant, pitbull, héros
Crédits photo :

Facebook @Solidarität Pit, Staff und Co.

2 commentaire(s)
Et après on ose dire que les Pitbulls sont des chiens dangereux. Laissez moi en rire. L’animal le plus dangereux sur terre est L’HOMME, bien plus que le serpent corail.
Pauvre toutou,il a donné sa vie pour des humains qui en majorité n’en valent pas la peine. Je ne dis pas que ces petits auraient dû périr mais quand on regarde ce monde, je ne pense pas que l’homme se serait sacrifié comme l’a fait ce Toutou.
Le serpent corail est l'un des plus venimeux, ce jeune chien n'avait aucune chance de s'en sortir. Son instinct lui a fait sentir le danger mais il n'a pas eu conscience qu'il risquait sa vie. Il devait protéger les membres de sa famille, c'était naturel chez lui. Pauvre toutou, sa vie a été bien trop courte et je comprends le chagrin de ses maîtres et des enfants.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)