Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Un enfant malade et son chien relèvent un défi impossible (Vidéo)

Vendredi 26 Octobre 2018 | Par Elise Petter

L’histoire de Lorenzo et de son chien a provoqué une vague d’émotion en Italie tant elle est belle. Il faut dire que les deux amis s’aiment plus que tout et n’ont jamais peur de relever de nouveaux défis.

Les animaux sont souvent d’une grande aide auprès des personnes malades (et pas que). C’est le cas de Red qui chaque jour veille sur Lorenzo, un enfant diabétique.

La belle histoire de Lorenzo et Red

Lorenzo est un garçon de 11 ans atteint de diabète depuis l'âge de 7 ans, tandis que Red est un chien de race Kelpie de 6 ans. Ce dernier a été formé à la reconnaissance des crises glycémiques. Les deux sont inséparables et Red a déjà sauvé la vie de Lorenzo à plusieurs reprises en signalant à sa mère que quelque chose n'allait pas. Parfois, même au milieu de la nuit, pour empêcher l’enfant de sombrer dans le coma diabétique. Une relation incroyable qui a conduit les deux amis à relever un défi qui les a encore plus unis.

Un voyage incroyable

Afin de renforcer encore les liens entre Lorenzo et Red, les deux amis se sont lancés dans un incroyable défi : traverser une partie du lac de Côme à la nage, accompagnés des éducateurs de l'organisation à but non lucratif Progetto Serena qui s’occupe de dresser des chiens d’assistance comme Red.

 À leurs côtés, on trouvait aussi des volontaires de la section de sauvetage pour chiens Lario Rescue Project et des champions de la natation. Bien que Red soit terrifié par l’eau, il a relevé le défi et n’a jamais abandonné son ami et a même aboyé à plusieurs reprises pour signaler une baisse de sucre dans l’organisme de son jeune maître.

Ci-dessous, vous pouvez découvrir la belle histoire de Lorenzo et de Red en vidéo.

A lire aussi : Un chien d’assistance et sa maîtresse mis à la porte d’un magasin Primark

# relation homme-animal, chien d'assistance
Crédits photo :

Capture Youtube

1 commentaire(s)
Bravo à tous deux !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)