Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Cet enfant handicapé a une manière originale d’aider les animaux de refuge à trouver des familles !

Samedi 29 Juin 2019 | Par Nathalie D'Abbadie

Cet enfant entreprenant mérite une médaille !

On sait tous que la concurrence est rude pour les animaux de refuge à la recherche d’une famille pour la vie. Parfois, on se dit qu’il n’y a rien à faire pour les aider. Mais c’est faux ! La preuve avec la belle histoire d’un petit garçon qui a trouvé un moyen insolite d’aider les animaux à quitter les refuges et ne jamais y revenir.

Darius Brown n’a que 12 ans, mais il a déjà le cœur sur la mains et l’esprit plein d’idées !

A 11 ans, il a fondé Beaux and Paws, un projet qui lui tient à cœur. Darius fabrique de ses propres mains d’élégants nœuds papillons pour les chiens et chats de refuge pour attirer l’attention de familles potentielles sur Internet.

C’est après les ouragans qui ont frappé les Etats-Unis en 2017 que Darius s’est décidé à aider les nombreux animaux qui avaient perdu leurs maisons et leurs familles et qui se sont retrouvés en refuge. Les refuges étant débordés, beaucoup de chiens et chats ont malheureusement dû être euthanasiés. Le petit Darius s’est dit qu’il fallait faire quelque chose.

Il se trouve que Darius a des difficultés d’expression et de motricité depuis sa naissance. En 2017, il était donc en train d’apprendre à coudre des nœuds papillons avec sa sœur pour améliorer ses gestes psychomoteurs, et s’est dit que cela pourrait aussi aider les chiens et chats en détresse.

C’est donc comme ça que Beaux and Paws est né : depuis presque 2 ans, Darius aide ainsi les refuges à trouver des familles pour les animaux en offrant des nœuds pap’ et en partageant des photos d’animaux à adopter sur les réseaux sociaux.

L’histoire de Darius a fait le tour du monde, et de nombreuses célébrités l’ont félicité pour son travail exemplaire. En 2018, l’ancien président des Etats-Unis Barack Obama a même envoyé une lettre à Darius pour le remercier pour son engagement. Rien que ça !

Un immense bravo à ce petit garçon pour tout ce qu’il fait pour les animaux de refuge ! Vous pouvez soutenir son projet en faisant un don sur GoFundMe.

A lire aussi : Cet enfant de 7 ans a sauvé plus de 1300 chiens de l'euthanasie

Crédits photo :

Facebook

1 commentaire(s)
Bravo Darius, you are an amazing boy !
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)