Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
Race de chien :

Avant d’avoir un enfant, entraînez-vous avec un chien !

Vendredi 02 Septembre 2016 | Par Charline Béduit

Les enfants et les responsabilités qui vont avec… est-on prêt à les assumer ? Une thérapeute américaine a trouvé la bonne solution pour répondre à cette question : d’après elle, il faudrait… adopter un chiot !

Devenir parents est une lourde tâche pleine de responsabilités… un peu comme devenir propriétaire d’un chien ! Budgéter la nourriture et les soins, le sortir régulièrement, lui donner la nourriture appropriée et tout l’amour dont il a besoin... Que l’on souhaite devenir parent ou propriétaire, c’est la même chose ! La thérapeute américaine, Laura Heck l’a bien compris et propose, depuis sa découverte, une nouvelle méthode pour les couples qui ne savent pas encore s’ils sont prêts à franchir le cap pour faire un enfant ! Pour cela rien de plus simple : il suffirait d’adopter un toutou.

Instaurer une auto-évaluation

En effet, les engagements à tenir auprès d’un poilu sont révélateurs de la maturité des maîtres. «Avoir un animal de compagnie avec son partenaire est un test pour savoir si l’autre constitue un bon gardien pour un être vivant», a écrit la thérapeute sur le site brit.co.

Cette méthode permettrait donc de s’auto-évaluer mais aussi d’évaluer son partenaire. De plus, d’après Laura Heck, cette méthode aurait un «grand succès» auprès de ses clients qui sont ravis de ses conseils.

L’adoption d’un chien amène aussi des règles à instaurer entre les deux conjoints, comme dans le cas d’un divorce, où les deux individus devront faire un planning de gardes alternées pour le nouveau né (canin ou humain).

D'ailleurs, sans cette mise à l’épreuve, le couple n’aurait pas à mettre en avant des conversations fondamentales comme la gestion de l’argent ou la répartition des tâches quotidiennes.

Le chien, mieux qu'un bébé ?

Le chien a tout de même un petit plus par rapport au bébé ! En effet, si ce dernier ne permettrait pas aux partenaires de se rabibocher en cas de difficultés, le chien lui, aurait des effets thérapeutiques pour les relations délicates… Sans oublier que pour avoir un chien, pas besoin de passer par l’étape accouchement, qui est sans contexte, l’une des épreuves les plus difficiles du parcours de parents !

Néanmoins, nous vous rappelons qu’adopter un animal doit être un acte réfléchi, puisque ce dernier sera présent pendant une grosse partie de votre vie.

A lire sur le même thème Les 10 raisons qui prouvent qu'il vaut mieux avoir un chien qu'un enfant

Trouvez-vous que l'adoption d'un chien avant d'avoir un enfant est une bonne idée ?

  • Oui, très bonne !
  • Non, je ne pense pas...
Crédits photo : Shutterstock (Image d'illustration)
0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook