Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Un enfant est enterré dans le jardin familial : le chien de la famille fait pleurer tout le monde

Samedi 13 Février 2021 | Par Elise Petter
Un enfant est enterré dans le jardin familial

Le chien noir garde une tombe depuis trois ans, tous les jours et presque 24 heures sur 24. Ce qui se cache derrière est plus que tragique.

Mino est une chienne noire âgée de quatre ans qui vit dans la province vietnamienne de Long An dans le delta du Mékong. Et c'est précisément cette rivière qui a donné à la vie un tournant décisif, car le meilleur ami de Mino s'y est noyé : le petit Khet.

La chienne garde la tombe de l’enfant

Quand Mino est arrivée dans la famille Ut, elle était encore chiot et Khet n'avait qu'un an. Mais cela n’a pas empêché les deux amis de devenir les meilleurs amis au monde et de passer tout leur temps ensemble. Personne ne comprenait mieux Mino que Khet, et vice versa.

Mais tout cela a pris fin brutalement, le jour où Khet s’est faufilé hors de la maison sans se faire remarquer. Il a traversé la rue jusqu'à la rivière et y est tombé. Quand son petit corps a été retrouvé, il était déjà trop tard…

Selon la coutume vietnamienne, l'enfant a été enterré derrière la maison familiale. Trois jours plus tard, quelque chose d'extraordinaire s’est produit : Mino s’est installée sur la tombe de son petit humain, pour ne quasiment plus la quitter. Comme pour tenir compagnie au petit garçon.

Quel que soit le temps, la période de l’année ou le moment de la journée, Mino garde la tombe de Khet avec amour.

À lire également : Le chien du Raid entre dans un appartement dans les Yvelines : l'intervention vire au drame

 
# relation homme-animal, deuil
Par Elise Petter Crédits photo :

Youtube / el nuevo herald

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)