Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Cet enfant de 7 ans a sauvé plus de 1300 chiens de l'euthanasie

Jeudi 10 Janvier 2019 | Par Nathalie D'Abbadie

Roman McConn, un petit garçon au grand cœur ! Cet enfant n’a que 7 ans, mais il est déjà fortement engagé dans la défense des animaux, luttant à son échelle contre la pratique de l’euthanasie dans les refuges américains. Un exemple à suivre !

Roman McConn n’avait que 4 ans lorsqu’il a demandé à sa maman de ne plus lui acheter de cadeaux d’anniversaire, préférant faire un don financier annuel à un refuge local. Il était déjà très préoccupé par le sort des chiens de refuge depuis l’adoption de son toutou en juillet 2015 dans un refuge près de chez lui au Texas. Il faut dire que sa maman lui a montré l’exemple en étant elle-même bénévole dans divers refuges. Ensemble, ils ont tourné et publié une série de vidéos sur les toutous de refuge pour les aider à trouver des familles.

Roman et Jennifer, sa maman, ont déménagé dans l’Etat du Washington et ont décidé de pousser leur engagement envers les chiens de refuge encore plus loin. En effet, ils ont constaté que les toutous étaient mieux traités à Washington qu’au Texas, et ont songé à faire sortir un maximum de chiens de cet Etat pour qu’ils aient une vie plus heureuse.

C’est ainsi que le projet Project Freedom Ride a vu le jour, pour faciliter l’adoption de chiens du Texas en les acheminant vers de nouvelles familles d’adoption ! Concrètement, depuis le mois de décembre 2016, environ 50 chiens prennent le train chaque mois sur plus de 3000 km pour mettre leur vie de refuge – et le risque d’euthanasie – loin derrière eux ! Et tout cela grâce à Roman et Jennifer.

Roman a été récompensé pour son engagement par l’ASPCA (American Society for the Prevention of Cruelty to Animals) lors d’une cérémonie à New York fin 2018. Elu « Enfant de l’Année 2018 », il a prononcé un discours sur son engagement vis-à-vis des chiens dans le besoin lors de l’événement. Sa maman doit être très fière de lui !

A lire aussi : Plus de 500 chiens et chats abandonnés, adoptés en 24 heures !

# refuge, enfant
Crédits photo :

Facebook

4 commentaire(s)
Bravo un bel exemple !
bravo a roman et a sa maman pour l implication contre l euthanasie
Bravo à Romman et sa Maman, ça fait du bien de voir qu'il y as de belles personnes qui transmettent des valeurs forte à leurs enfants. Et merci pour tout ces Loulous que vous sauvez chaque jours. Un exemple à suivre qui devrait être plus médiatisé
Roman a ouvert la voie, les enfants aussi peuvent s'engager pour la cause animale. Et puis, il combat l'euthanasie du mieux qu'il le peut alors qu'aux US bon nombre de refuges pratiquent cet acte terrible sur des animaux en bonne santé et peu importe leur âge. Roman a bien mérité cette récompense. Que son message soit entendu partout et fasse des émules !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)