Enfant de 3 ans perdu dans les bois : en entendant les chiens aboyer, tout le monde se fige
Voulant explorer la forêt, le petit garçon s’y est aventuré sans rien dire à ses parents…
Audra Hughes vit en Floride avec son fils de 3 ans, Aedric, Ce dernier souffre d’autisme et est passionné par les grands espaces. C’est sans doute pour explorer la forêt que le bambin a décidé, en fin de journée, d’aller se balader.
Lorsque sa maman a réalisé sa disparition, elle a immédiatement paniqué et appelé la police. Tout le voisinage s’est lancé à la recherche du petit garçon alors que la nuit était en train de tomber.
Bientôt, la nuit est devenue bien trop sombre et les policiers ont donc fait appel à deux chiens qui travaillent avec eux : Copper et Zinc.
Un sauvetage express
En 28 minutes, les deux toutous ont retrouvé la piste du petit Aedric qui était dissimulé par des bruyères et assis dans la boue. Une vraie prouesse ! Le bambin souffrait de quelques égratignures et avait aussi des piqûres d’insectes.
Evidemment, Audra était folle de joie en revoyant son fils et particulièrement reconnaissante envers les deux toutous qui ont permis de le retrouver. Le chef des deux chiens a aussi indiqué qu’il était très fier de travailler en leur compagnie et qu’avoir des chiens policiers faisait souvent une belle différence.
A lire aussi : Une femme mord les testicules d’un chameau pour voler au secours de son chien
Plus d'actus sur les chiens :
Son chien devient totalement fou en regardant la mer : il s'approche et n'en croit pas ses yeux
Après plus de 300 interventions, un chien gendarme reçoit une médaille pour « services rendus »
Elle se promène le long d’une rivière : en quelques secondes, le destin de sa chienne bascule
Son chien le réveille au beau milieu de la nuit, quand il comprend pourquoi il appelle les secours