Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Un enfant de 12 ans abandonne un chien devant un refuge : la raison bouleverse tout le pays

Lundi 24 Février 2020 | Par Elise Petter
Un enfant de 12 ans

Il a laissé un jouet en peluche avec le chien pour qu'il ne l'oublie jamais... 

Parfois, des décisions difficiles doivent être prises même si elles nous brisent le cœur. Il y a quelques jours de cela, un jeune garçon de 12 ans a dû faire un choix terrible, qu’il n’oubliera sans doute jamais.

Un chiot abandonné dans un refuge

Le 13 février dernier, le refuge Xollin a trouvé un chien abandonné dans une boite en carton devant leur porte. Avec le chien se trouvaient une note et une peluche.

Sur la petite note, écrite par un enfant de 12 ans, il était indiqué que le toutou avait été abandonné pour le protéger car son père ne cessait pas de le battre et souhaitait l’abandonner. Le jeune garçon a donc pris les devants et abandonné son chien adoré, avec son jouet préféré, afin qu’il ne soit ni battu, ni abandonné au mauvais endroit.

Une lettre bouleversante

« Je m'appelle Andrés et j'ai 12 ans. Ma maman et moi avons décidé de vous le laisser. Tout cela est fait derrière le dos de mon père, car il pensait le vendre. Mais il bat et frappe toujours le chien. Une fois, il l'a frappé si fort que sa petite queue s'est blessée. J'espère que vous pourrez l'aider et prendre soin de lui. Voici un jouet en peluche pour qu'il ne m'oublie pas. »

Une fois le chien mis en sécurité, il a été examiné par le vétérinaire du refuge qui a confirmé que sa queue était bien fracturée. Le chien avait aussi des parasites. Son histoire a été publiée sur les réseaux sociaux où elle a touché tout le monde. Des personnes du monde entier se sont proposées pour adopter le chien.

Renommé René, le chiot devrait donc trouver sa future famille sans aucune difficulté.

A lire aussi : Naufrage dans les eaux du Queensland : un chien nage pendant 11 heures pour sauver son maître

# abandon, relation homme-animal
Crédits photo :

Facebook Xollin

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)