Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Un enfant de 10 ans perdu dans la montagne était introuvable… jusqu’à l’arrivée d’un Labrador

Vendredi 02 Mars 2018 | Par Elisa Gorins

Les secours ne parvenaient pas à retrouver un enfant de 10 ans qui s’était égaré dans les Hautes-Pyrénées, dans le secteur d’Argelès-Gazost. Mais alors que la nuit tombait et que les températures devenaient glaciales, un chien s’est lancé à sa recherche…

Ce jeune garçon et sa famille ont échappé de peu à la catastrophe. Mardi dernier, une balade au Mont de Gez a viré au cauchemar lorsque, après s’être éloigné de sa sœur et de son père pour être le premier à retourner à la voiture, l’enfant a disparu.

Le chien sauveteur a insisté pour retourner dans une zone déjà explorée

Alertés, les gendarmes ont immédiatement commencé leurs recherches accompagnés d’un chien, mais en vain. En début de soirée, le garçon demeurait introuvable. La CRS (Compagnie Républicaine de Sécurité) de Gavarnie est alors arrivée en renfort. Hervé Sarthe et son chien Hoock, un Labrador noir, se sont lancés à la poursuite de l’enfant. Le chien a flairé les vêtements de ce dernier, et, se fiant à son odorat, a conduit son maître vers un lieu déjà exploré. Il était insistant, ce qui a convaincu les secouristes de retourner à cet endroit.

crs gavarnie hoock
Hoock et son maître-chien / © CRS de Gavarnie

Et vers 22h30, alors qu’il faisait -9°C, l’enfant a été retrouvé. Il était couché au pied d’un arbre. Il était épuisé et en état d’hypothermie. Il a été conduit à l’hôpital, mais ses jours ne sont pas en danger. Sans Hoock, il aurait passé la nuit dehors, et l’issue de cet incident aurait pu être bien plus tragique… Alors bravo à ce chien héroïque !

A lire aussi : Sonni, de chien abandonné à chien d’avalanche héroïque

Crédits photo :

Shutterstock (image d'illustration)

2 commentaire(s)
Une très belle histoire qui finit bien pour ce petit garçon !! Heureusement que Hook était là et que les secouristes ont su l'écouter... Les labradors sont effectivement de très bons chiens et surtout, ils sont polyvalents
Super les labrador se sont des chiens merveilleux (j'en ai un 😊) belle fin d'histoire pour cet enfant heureusement, le labrador est très sensible et aime les enfants c'est un bon chien, j'ai le mien depuis un an et il a transformé ma vie en une belle histoire d'amour.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)