Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Pour encourager les adoptions, un photographe réalise des portraits de chiens de la SPA

Mardi 25 Janvier 2022 | Par Elodie Carpentier
Pour encourager les adoptions

À la SPA de Vallérargues dans le Gard, un photographe réalise des clichés de chiens abandonnés pour favoriser leur adoption.

Les refuges de la SPA saturés

En ce début janvier 2022, les refuges de la SPA sont déjà saturés. Les refuges de la SPA ont annoncé que 7.202 animaux sont encore en attente d’un nouveau foyer.

La situation est tellement complexe que la SPA explique, dans un communiqué, ne pas pouvoir « recueillir de nouveaux pensionnaires malgré de nombreuses demandes d’abandons ».

Pour pouvoir accueillir de nouveaux pensionnaires, les équipes tentent de trouver des solutions. Récemment, la SPA de Strasbourg a lancé un appel pour trouver des familles d’accueil temporaire.

« J’essaye de capter ce regard »

À la SPA de Vallérargues dans le Gard, un photographe a décidé de réaliser des portraits d’animaux abandonnés pour les aider à trouver plus rapidement une nouvelle famille.

Dans une interview accordée à BFM TV, Morgan Palun raconte qu’il photographie «  3 à 4 fois par an » des animaux abandonnés.

Comme l’explique Cédric Faiche, reporter de l’émission Première Edition, ce talentueux photographe a décidé de mettre son temps au profit des animaux après avoir assisté à l’abandon d’un chien alors qu’il était dans sa voiture.

Désormais, il réalise des portraits des animaux dans un mini studio photo installé dans les locaux du refuge : « J’essaye de capter ce regard pour avoir cette émotion et faire un portrait comme je pourrais faire un portrait d’être humain ».

Pour retrouver les photos de Morgan Palun, rendez-vous sur son compte Instagram.

À lire aussi : La SPA de Strasbourg recherche des familles d’accueil temporaire : elle reçoit 200 candidatures

 

# SPA, chien abandonné
Par Elodie Carpentier Crédits photo :

@Instagram _morganpalun_

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)