Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Pour encourager les adoptions, elle dessine le Noël en famille que chaque chien de refuge voudrait vivre

Mardi 15 Décembre 2020 | Par Elise Petter

Et si tout était différent ? Responsable communication chez Wamiz, Clarisse est aussi volontaire au refuge ARPA depuis plus d'un an. Pour sensibiliser un peu plus à l’adoption, elle a décidé cette année de dessiner le Noël rêvé des toutous du refuge. 

Adopter un chien dans un refuge revient à en sauver deux : celui que l’on adopte, qui aura la vie de ses rêves, et celui qui pourra prendre sa place au chaud au refuge. Une belle action qu’il ne faut cesser de promouvoir chaque jour pour que de moins en moins de chiens attendent derrière des barreaux. 

Un Noël qui a du chien

Plus que jamais, les périodes de fin d’année sont des moments de partage et d’amour. Afin que les gens prennent un peu plus conscience encore du destin des chiens dans les refuges et de leur tristesse de ne pas avoir de famille, Clarisse a décidé d’imaginer ce qu’aurait été leur Noël rêvé, au chaud dans une famille pour la vie, pleine de rires et d’amour. 

Malheureusement pour Alden, Alabama, Jana, Bounty et tant d’autres, ils n’auront pas cette chance cette année de vivre un Noël en famille. Mais en partageant leur histoire, en les faisant connaitre, vous pouvez leur offrir une chance supplémentaire de croiser LA bonne personne, celle qui changera leur vie à tout jamais. 

Rappelons aussi qu’une autre façon d’aider les chiens dans les refuges est de faire des dons financiers ou en nature. Cela permet nettement d’améliorer le quotidien, et ça change tout. 

En cette période de fête, suite à une année difficile, plus que jamais chaque petit geste compte. 

>> Pour tout savoir des chiens du refuge de l'ARPA et les aider, c'est par ici !

# adoption, refuge, Noël
Par Elise Petter Crédits photo :

DR Refuge ARPA

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)