Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

"Le silence est assourdissant dans le refuge" : tout un pays est sous le choc du sort de ce chien

Vendredi 04 Décembre 2020 | Par Ludivine Mazzotti
Le silence est assourdissant dans le refuge

Il était arrivé au refuge quand il avait 2 ans. Ce toutou a passé dix années dans un enclos de refuge à attendre une adoption qui n’est jamais venue. 

Sur leur mur Facebook, les bénévoles du refuge de Herne-Wanne ont partagé une bien triste nouvelle en cette fin de novembre.

C’était un vrai repère au refuge

Robin, un grand chien blanc qui était au refuge depuis 10 ans est décédé. Les bénévoles sont sous le choc de sa mort et ont le cœur brisé à la vue de son enclos désormais vide et silencieux. Il laisse derrière lui beaucoup de monde à qui il manquera. 

Il s'agit de toutes les personnes qui ont fait partie de la vie de Robin, les gardiens du refuge, les bénévoles, tous ceux qui lui glissaient en douce une saucisse de viande à travers les barreaux pour le récompenser. Et sans oublier tous ses copains chiens qui ont partagé des jeux avec lui.

Un hommage déchirant

Le refuge a rédigé une publication sur Facebook pour rendre hommage à Robin. Ce magnifique texte a ému de nombreuses personnes. Le plus triste est que le pauvre toutou n’a jamais réussi à trouver sa famille pour la vie. Son monde à lui, c’était le refuge. 

Les bénévoles ont expliqué à quel point ils ont tout fait pour rendre la vie plus douce à Robin, et qu’il vive une vie heureuse, même au sein d’un enclos. 

Nous sommes sûrs que Robin a vécu de nombreux moments heureux et qu’il a désormais trouvé de la douceur et de la paix. Une chose est sûre, l’équipe de ce refuge ne l’oubliera pas. 

 

À lire aussi : 10 raisons pour lesquelles le Golden Retriever est la PIRE race de chien

# refuge, chien abandonné, décès, cause animale
Par Ludivine Mazzotti Crédits photo :

Facebook @tierschutzhernewanne

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)