Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ils enchainent leur chien dehors pendant 10 ans : au lieu d'être punis, ils reçoivent une proposition choquante

Vendredi 17 Janvier 2020 | Par July Legendart

Heureusement, une bonne âme s'est battue pour sauver ce chien envers et contre tout.

Parfois, on marche vraiment sur la tête. Ils maltraitent leur chien, le laissant enchaîné dehors, dans la boue et le froid, contraint à se coucher dans ses selles jamais nettoyées et au lieu de les sanctionner, on leur offre une prime pour les encourager à continuer à le traiter de la sorte ! 

Le brave toutou, qui ne demandait qu'à être aimé, souffrait également de déshydratation et de malnutrition tant ses gamelles étaient rarement remplies.

La chienne passait sa vie enchaînée

En toute logique, on pourrait espérer que ses propriétaires soient traduits en justice et que leur chien le leur soit retiré pour jouir d'un futur dans de meilleures conditions mais rien.

Un quotidien cruel qui a duré pas moins de 10 ans, pour Judas - c'est ainsi qu'il avait été appelé - avant que des voisins ne se décident à réagir. Ils ont ainsi contacté la Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux de la Colombie-Britannique pour les informer de la condition de maltraitance du chien.

Du fait de son état de santé - il souffrait d'arthrite grave et son pelage était tout collé à son corps - et d'avoir été attaché pendant de si longues années - le chien parvenait à peine à tenir sur ses pattes. Mais le sort s'est acharné sur lui au moment où elle aurait enfin dû être secouru. En effet, plutôt que de l'aider, la BC SPCA a proposer, contre 50 dollars, d'emmener le chien se faire euthanasier. 

La roue a finalement tourné grâce à la persévérence du voisinage réellement préoccupé par l'état de l'animal et sa condition de détention. Un voisin a découvert et pris contact avec Animal Advocates et des membres de l'organisation se sont précipités pour sauver le toutou. 

Soins médicaux et affectueux

Une fois à l'abri, Judas, a eu droit à un bon bain et un toilettage. Il a aussi dévoré une belle gamelle pour l'aider à se renflouer. Mais ce dont l'animal avait sans doute le plus manqué c'était de câlins, et le personnel s'est fait une joie de le caresser afin de lui témoigner l’amour auquel il aurait dû prétendre depuis bien longtemps. Des attentions que Judas a reçu en battant la queue.

Découvrez cette vidéo retraçant le parcours de ce pauvre toutou :

Une adoption à la clé

Mais l'organisation ne s'est pas arrêtée là puisqu'elle lui a également dégotté un foyer aimant. Et ses nouveaux propriétaires, Mike et Alyssa, ont commencé par la rebaptisée "Judith". Leur objectif : que la chienne passe le reste de sa vie en baignant dans l'amour, elle qui n'avait connu que méchanceté. Une fin heureuse mais trop courte pour Judith qui s'est éteint 18 mois après avoir été adoptée. 

A lire aussi : Les bénévoles du refuge demandent à cette chienne de s’asseoir, ce qu’elle fait surprend tout le monde ! (Vidéo)

# sauvetage, chien maltraité
Crédits photo :

Animal Advocates / Facebook

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)