Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Enchaînée pendant 10 ans, une chienne enfin libérée

Jeudi 19 Mai 2011 |

L’histoire de Judith, une chienne enchaînée et négligée la quasi-totalité de sa vie fend le cœur, mais n’est encore que trop courante.

Pendant plusieurs années, des voisins soucieux de son état de santé et de son bien être ont alerté le refuge pour animaux de Burnaby, au Canada. Mais rien à faire, la seule chose que le refuge de la ville était disposé à mettre en œuvre était de l’euthanasier contre une somme d’argent.

Quand l’association de protection des animaux « Animal Advocates Society » est venu chercher l’animal, les maîtres s’apprêtaient à le faire euthanasier.

Négligée et attachée pendant 10 ans

Le chien vivait dehors, enchaîné depuis 10 ans à sa niche, sans couverture, nourriture ni eau potable à proximité. Pas même un jouet ou un os à ronger pour l'occuper.

La pauvre bête évoluait avec peine dans ses propres excréments, handicapée du train arrière à cause de la malnutrition et des bourres énormes présentes dans son pelage.

Il n’y avait plus de temps à perdre pour remettre l’animal d’aplomb. Renommée Judith, la chienne a été examinée par un vétérinaire, s’est fait raser l’arrière train pour l’alléger de ses bourres de poils, a été nourrie et couchée avec décence.

Une fin heureuse pour la chienne

Rapidement, un couple tombe sous le charme de Judith et l’adopte aussitôt. Ils l’aiment, sont attentionnés, la chérissent… Et lui procurent un chariot pour qu’elle puisse se déplacer malgré son handicap du train arrière.

Judith est décédée après 18 mois d'un traitement qu’elle n’avait jamais connu pendant 10 ans de maltraitance. Mais qu’importe le passé, un chien vit dans le présent et Judith n’aura retenu de sa vie que les instants qu’elle a passé en compagnie de ses maîtres aimants.
 


L'histoire poignante de Judith en images

25 commentaire(s)
Calinette: Non. À vie.
15 ans de prison pour les maîtres !!
J'en ai les larmes aux yeux, quel horreur :'( !
Heureusement qu'elle a encore vécu quelques 18 mois à la fin de sa vie ! :') :') :')
ons devrait les mettre un prisons pendant 15an avec la meme gage et tout le reste
Désoler , mais je ne suis plus capable de voir ou de lire cet attrocités au sujet d'animaux maltraités , abandonner, ect ect pour l'amour du bon dieu y a t'il quelqu'un qui fera ce qu'il faut pour ses pauvres betes......... Mais non personnes ne fera rien ca coute trop cher.......... je vous jure que si j'étais millionnaire moi je saurais......... je garde des chiens a domicile car j'adore m'occuper des chiens je les adorent tous simplement mais je ne peux pas admettre qu'on leurs fassent du mal.... mais l'humain est ainsi fait pas de coeur sans remords et cruel..... Ehhhhh que je suis écoeuré de constater ce genre de choses...... Pourquoi , pourquoi ????????
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)