Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Enchainé toute sa vie, ce chien est totalement différent aujourd'hui

Lundi 11 Février 2019 | Par Nathalie D'Abbadie

Ce gentil toutou n’a pas eu de chance : enchaîné en permanence et délaissé malgré ses problèmes de santé, il était en piteux état jusqu’à ce qu’on vienne le secourir ! Aujourd’hui, il a retrouvé une famille aimante et va de mieux en mieux chaque jour.

Odin le Malamute de l’Alaska ne ressemblait en rien aux grands chiens tout doux et souriants qui appartiennent généralement à cette race. Et pour cause : il avait été enchaîné et ignoré pendant un long moment par les éleveurs à qui il appartenait.

Il était tout maigre, n’avait presque plus de poils, était couvert de plaies et de blessures infectées et avait de nombreuses dents cassées. Il avait besoin d’être soigné par un vétérinaire et pris en charge par une famille d’accueil au plus vite !

Heureusement, une certaine Sydney Schelkopf a accueilli le toutou et a commencé à prendre soin de lui. Très confus par autant de liberté dans sa nouvelle maison, Odin ne savait pas du tout comment se comporter au début. Il restait planté dans un coin sans bouger des semaines durant. Mais petit à petit, le grand chien a commencé à se détendre. Il a même fini par oser venir se coucher sur le lit de sa maman d’accueil, les yeux pleins d’amour et de gratitude. C’est là que Syndey a su qu’elle ne pourrait le laisser partir dans une nouvelle famille, et qu’elle allait l’adopter pour de bon.

Depuis, Odin a fait beaucoup de progrès et sa santé s’améliore de jour en jour. Il doit encore faire réparer certaines dents et se débarrasser de sa dirofilariose, mais il a déjà retrouvé la forme et le sourire.

Désormais, ce grand toutou ressemble vraiment à un Malamute de l’Alaska, avec un grand sourire et un poil abondant, doux et soyeux. On lui souhaite de longues et heureuses années avec sa nouvelle famille !

A lire aussi : Ce dentiste prend sur son temps pour envelopper les chiens et chats errants dans des couvertures

# maltraitance, photo chien
Crédits photo :

Instagram

5 commentaire(s)
Merçi madame d'avoir sauver la vie de ce beau loulou.Tout mon respect et bonne continuation a vous deux.
C'est merveilleux de l'avoir sauvé et quand on regarde la dernière photo on dirait qu'il sourit 😊quel bonheur que des personnes puissent sauver des animaux dans cet état merci à cette personne. Moi non plus je ne comprendrais jamais qui sont les gens qui font tant de mal aux chiens chats et autre sans ne rien ressentir, sans doute des êtres pas du tout humains et démoniaques, j'espère que leur tour viendra de bien souffrir. En attendant longue vie à ce magnifique toutou.
Ce chien a cette chose en lui qui m'a tout de suite frappée...ses yeux! Il a le regard d'un battant! En plus d'avoir des yeux magnifiques, on peut sentir toute sa force son courage et sa gentillesse. Je me demanderai toujours pourquoi certaines personnes font autant souffrir nos amis les bêtes...chiens chats animaux de basse cour, chaque semaine je peux lire des horreurs à ce sujet, la maltraitance animale est devenue le jouet favori des lâches. Pourquoi c'est si long en France?...tout ce temps perdu, cet argent jetté par les fenêtres alors qu'on pourrait faire plus pour eux, tellement plus...j'en suis malade, malade d'assister à toutes ces souffrances, impuissante.
quand on regarde la première photo ce chien est un mort vivant , je me demande comment a t- il pu tenir le coup si longtemps !!! tu étais un battant et ta constance t 'a sauvé tant mieux .
Ce chien s'est véritablement métamorphosé grâce au dévouement et à l'amour de Sydney. Il a dû être maltraité pendant longtemps pour devenir le pauvre animal qu'il était quand il a été pris à son ancien propriétaire. Cet article ne nous dit pas s'il y a eu une plainte déposée contre le bourreau d'Odin, les publications des réseaux sociaux non plus. Je souhaite à ce beau chien une heureuse vie et qu'il oublie l'enfer qu'il a vécu.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)