Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Il marche dans la rue et ce qu'il voit derrière un portail lui donne la chair de poule...

Jeudi 31 Octobre 2019 | Par July Legendart

Heureusement, grâce à la persévérence de ce Bon Samaritain, l'animal a pu être secouru.

Rusty Diamond est un pauvre toutou vivant une existence misérable depuis une dizaine d'années. En effet, l'animal est attaché à une chaîne, dehors, en permanence. Il n'est jamais été nettoyé ni nourri suffisamment et personne ne vient lui administrer la moindre caresse. Et comme si cela ne suffisait pas, avec le temps, il a développé de nombreuses tumeurs

Un homme demande au propriétaire de le libérer, celui-ci se met à rire

Un jour, un homme qui passait par là remarque les chaînes et le regard triste Rusty. Il décide alors de venir le caresser. Méfiant au début - il faut dire que le chien n'est pas habitué à être câliné - il s'est vite réjoui de cette tendresse inopinée. L'inconnu demanda alors au propriétaire de libérer Rusty mais, surprise, ce dernier s'est mis à rire

L'homme ne s'est pas découragé et a expliqué au maître de Rusty que garder un chien enchaîné 24h / 24 était un acte de cruauté envers les animaux et a fini par le convaincre de lui laisser l'animal.

C'est ainsi que Rusty a goûté à la liberté pour la première fois de sa vie. Et ce n'est pas tout. Une famille touchée par l'histoire du chien s'est proposée de l'adopter. Une bonne nouvelle qui va permettre à Rusty qui n'est plus tout jeune, de finir ses vieux jours dans un foyer aimant et bienveillant. 

La vidéo ci-dessous retrace le parcours de Rusty Diamond de ses nombreuses années de négligence à sa découverte de la liberté et de l'amour :

A lire aussi : Le Berger allemand se repose sur la tombe de son maître : soudain, il commence à creuser et… (Vidéo)

# sauvetage, chien maltraité, vidéo de chien
Crédits photo :

jpiper84 / Rumble

2 commentaire(s)
Je n'ai pas apprécié que le maître de Rusty soit traité de chien car c'est dévaloriser l'animal qui porte ce nom. Un chien est par nature aimant, fidèle et protecteur alors comment peut-on dire d'un individu foncièrement mauvais qu'il est un chien ? j'ai signalé ce fait à la rédaction de Wamiz. D'autre part, l'histoire de Rusty n'est pas nouvelle, elle a déjà été publiée dans la presse et sur le net il y a plusieurs mois si ce n'est plus d'un an.
Tout ceci n'empêche pas de dire que ce chien a vécu l'enfer mais qu'une personne au grand coeur s'est dévouée pour l'en sortir. Il va pouvoir enfin vivre heureux et choyé même si ce n'est que pour quelques années. L'histoire ne dit pas si son ancien maître a été poursuivi en justice et c'est dommage car cet individu mérite de faire amplement connaissance avec l'enfermement.
Pauvre rusty heureusement qu'une âme bien viellante et généreuse est croisée sont chien bravo pour ce geste
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)