Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
Race de chien :

En Thaïlande, 750 chiens ont été sauvés d’un trafic

Vendredi 13 Janvier 2012 |

Les autorités thaïlandaises viennent de saisir 750 chiens parqués dans des cages sur un camion alors qu’ils allaient être chargés sur un ferry en direction du Vietnam.

Ces chiens étaient les victimes d’un trafic et étaient sur le point d’être acheminés à des restaurants vietnamiens pour être tués puis cuisinés.

C’est grâce à une dénonciation que le capitaine de la marine a pu intervenir avant que les 60 cages qui contenaient les animaux ne soient chargées sur le fleuve Mékong.

Un seul a homme a pu être arrêté tandis que les autres ont eu le temps de prendre la fuite.

Le 3ème plus gros trafic

C’est une victoire pour la Thaïlande, certes, mais une petite. Car le long du fleuve Mékong, qui traverse 6 pays d’Asie du sud-est, le trafic de chiens est d’une telle ampleur qu’il vient juste après le trafic de bois et le trafic de drogue, comme le rapporte le site Les Echos.

Ce n’est pas le premier grand coup de filet que les policiers réussissent face au trafic de chien en Thaïlande.

Souvenez-vous, l’été dernier, ce sont plus d’un millier de chiens qui ont été interceptés en Thaïlande, à la frontière avec le Laos. Eux aussi étaient destinés à des restaurants vietnamiens qui utilisent leur viande pour la cuisine.

Une chose est sure, dans les pays d’Asie du sud est, la cause animale avance doucement mais surement.

Crédits photo : DR - AFP
25 commentaire(s)
cest monstrueux de tels actes sur nos amis les animaux sans defences cest horrible ceux quil subissent la bas mais des millitant et assocations se battent chaque pour faire avancer les choses et que cela cesse coutume ou pas les chiens et les chats sont nos compagnons de tout les jours ils nous aiment et nous soutiennent tout au long de notre doit ont laisser ces pauvres betes se faires massacrer par des bourreaux insensibles imaginer la souffrance des ces animaux depecer ou eboullianter encore vivant pour preuvent des videos monstrueuses nous devons reagir a nous tous amis des animaux ont peut changer ca
JESPERE QUE DAUTRE SAUVETAGES SERONT POSSIBLE IL Y UNE PETITION A SIGNEE SUR FB CONTR LA CONSOMMATION DE CHIENS EN CHINE ALORS MES AMIS N HESITER PAS CRUELTY DOG AND CHINA MERCI A TOUS
j espere ke cela va changer , les pauvres pauvres betes nos compagnons de tjs comment est ce possible ces gens n ont pas de coeur pas plus ke les chinois ke l on voient tuer en pleine rue de pauvres chats a coups de marteaux sur la tete pour avoir leur peau kand cessera tout cela !!!!
Bonjour,

Ne mélangeons pas coutumes et maltraitance des animaux. Ce qu'il faut condamner, c'est le trafic d'animaux et non le fait de manger du chien, du poulet, du cochon, du cheval ou du boeuf. Merci d'être respectueux et de ne pas insulter 1/3 de la planète.
Les indiens ne mangent pas de boeuf car c'est un animal sacré, ce n'est pas pour autant qu'ils insultent tous les gens qui en mangent.
Je ne vois pas le rapport avec les centrales nucléaires ...
Ptdr Wamiz8 renseigne toi avant de parler, parce que en France aussi y'a des centrales nucléaire!!
heureuse que ces chiens aient été sauvés.

ange88 je comprends ta réaction moi aussi cela me dégoute mais cela fait parti de leur culture tout comme nous qui mangeons les escargots et les cuisses de grenouilles, beaucoup ne le comprennent pas et cela fait parti de notre culture...!
pauvre chients heureusement ki on etait sauve
Paix aux âmes des chiens qui ne peuvent être sauvés! J'hallucine, troisième plus gros trafique derrière le bois et la drogue
Si on n'avait pas sauver ces toutous alors , ils auraient put finir dans nos assiettes sans qu'on le sache !!!!! c'est horrible :!!
s il veulle ont peut leur faire subir sa
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook