Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Emprisonné pour avoir mutilé la queue de son chiot

Mercredi 16 Avril 2014 |
Jack russel queue coupée

En Angleterre comme en France, les actes de cruauté envers les animaux sont jugés de plus en plus sévèrement. Ainsi, lundi dernier un homme a été condamné à une peine d’emprisonnement pour avoir coupé la queue de son chien avec un objet tranchant.

Les faits se sont déroulés l’été dernier. Walter Doe a décidé de couper entièrement la queue de son propre chiot, un Jack Russel noir et blanc du nom de Jack, sans lui procurer le moindre soin par la suite. Durant plusieurs jours le pauvre animal, âgé de huit semaines seulement, a souffert atrocement de cette plaie.

Laissé à sa propre souffrance

Dénoncé à la RSPCA (la plus grande association de protection animale d’Angleterre) au mois de juillet, Walter Doe s’est vu confisquer le chiot. Ce dernier a immédiatement été apporté à un vétérinaire, qui a retiré le maigre bandage qui avait été fait au chien. La plaie, très proche de la base de la queue qui avait donc été entièrement coupée, était toujours à vif.

S’il n’y avait aucune indication concernant l’outil employé pour mutiler le chien, le vétérinaire a indiqué qu’il devait s’agir d’un objet très tranchant, comme un couteau ou des ciseaux. Que ce soit l’un ou l’autre, le petit Jack a assurément beaucoup souffert.

Une cruauté particulièrement prise au sérieux par la justice

Ce lundi la sentence est tombée pour Walter Doe : douze semaines d’emprisonnement et l’interdiction de posséder un animal pendant dix ans, pour avoir inutilement fait souffrir un animal et ne pas avoir cherché à le faire bénéficier des soins nécessaires. Il lui est également interdit de s’approcher à nouveau de Jack.

Andrew Kirby, l’inspecteur de la RSPCA en charge de l’affaire, a expliqué lors d’une interview : «Couper à travers l’os de la queue a dû provoquer une douleur terrible, et rien n’a été fait pour atténuer cette douleur (…) La caudectomie (coupe de la queue) est une pratique très brutale pour les jenes animaux de toutes manières. C’est interdit pour une raison ».

Très touché par ce qu’à traversé le petit Jack Russel, l’inspecteur Kirby a raconté qu’à son arrivée le chiot était silencieux et très réservé à cause de ce qu'il avait vécu. Mais avec le temps, il est redevenu un chiot adorable et joyeux. Au point qu’Andrew Kirby décida lui-même de l’adopter afin de lui garantir un meilleur avenir.

Crédits photo : DR

8 commentaire(s)

Ladymillion a écrit:
il y a 2 ans
pfffff 12 semaine ce n'est pas du tout assez qu'on lui coupe un bras on Vera bien !
Un ancien utilisateur a écrit:
il y a 2 ans
Je viens de lire cette histoire c'est monstrueux pauvre petit chien il a dû souffrir le martyr , je ne comprendrais jamais la cruauté des gens envers les animaux , la justice enfin commence a leur faire payer chère mais pas encore assez puisqu'on voit encore des histoires monstrueuse , j'espère qu'en prison on lui coupera là sienne et avec n'importe quoi comme cela il verra la souffrance que son chiot a ressentis ? ...bravo monsieur l'inspecteur pour avoir recueillis ce petit bout d'amour on lui souhaite avec Tayzon une longue et belle vie , bravo aussi a RSPCA pour tout ce que vous fa^tes .
il y a 2 ans
ON A QU A LUI COUPER LA SIENNE ET LE LAISSER SANS SOIN
Begaudeau a écrit:
il y a 2 ans
pauvre petit chou je lui en ferais autant a cette ordure il ne merites pas de vivre pourriture
Sandmend a écrit:
il y a 2 ans
Pauvre petit loulou à du énormément souffert pire qu'atrocement je n'imagine pas ce qu'il a subit pendant et après avoir été mutilé cela me fais trop mal. Quelle ORDURE seulement 12 semaines d'emprisonnement et interdiction d'avoir un animal pendant 10 ans C'EST TOUT ce cingler mérite plutôt la prison ferme pendant plusieurs années et plus du tout posséder un autre animal même si les peines sont plus en plus sévère Angleterre comme en France c'est pas suffisant
Michellou a écrit:
il y a 2 ans
Mon Dieu quel salopard , encore un taré !! il mériterait qu'on lui en fasse autant !! quelles souffrances a dû traverser ce pauvre petit chiot, ça me fait vraiment beaucoup de peine rien que d'y penser ! la punition est bonne, surtout l'interdiction de s'en approcher et d'avoir d'autres chiens durant 10 ans !
maintenant ce petit chiot va couler des jours heureux près de cet inspecteur et c'est ça la bonne fin de cette mauvaise histoire !!
Lilouna a écrit:
il y a 2 ans
Mon dieu il y a de plus en plus de débiles ..pauvre bébé quelle horreur ..... quelle souffrance ........ queue oreilles si les animaux en ont c'est bien pour une raison ????? NON .... BON RÉTABLISSEMENT À CE PAUVRE TOUTOU ET BONNE CHANCE POUR SON FUTUR
Loloo a écrit:
il y a 2 ans
pauvre petit bout'chou
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)