Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
Race de chien :

Emue par la mort d’un chien policier, elle collecte de l’argent pour offrir des gilets pare-balles à ses comparses

Vendredi 15 Janvier 2016 |

Le 10 janvier dernier, un chien policier de l’Ohio a perdu la vie dans l’exercice de ses fonctions. Une blogueuse a alors organisé une levée de fonds afin de pouvoir équiper de gilets pare-balles sept des collègues canins de l’animal disparu…

Protéger les chiens policiers avec des gilets pare-balles. Voilà l’initiative qui vient d’être lancée suite au décès de Jehtro qui, à l’instar de Diesel en novembre dernier, a perdu la vie sur le terrain il y a quelques jours. Officiant pour le Département de la police de Canton (Ohio, Etats-Unis), il a reçu trois balles dans le corps alors qu’il intervenait pour un cambriolage, sauvant ainsi la vie de plusieurs officiers. Trois balles qui, malheureusement, lui ont été fatales.

Sa disparition a suscité beaucoup d’émotion là-bas. A tel point qu’une campagne de dons a vu le jour afin de permettre de mieux protéger les chiens policiers en les équipant notamment, de gilets pare-balles. A l’origine de cette collecte ? Beth Philley, une blogueuse animalière. Celle-ci avait eu l’occasion de rencontrer le toutou et souhaitait agir pour honorer la mémoire et le courage du disparu…

Plusieurs milliers de dollars récoltés

C’est via un site de crowfunding, GoFundMe, que la jeune femme a alors lancé son projet de collecte. Fixée à l’origine à 10 000 dollars (9170€), celle-ci a rapidement explosé. Et de fait, en l’espace de quatre jours beaucoup de gens se sont mobilisés et ce ne sont pas moins de 31 170 dollars (28571,35€) qui ont été récoltés. Une partie de l’argent amassé grâce à ces dons va donc pouvoir permettre aux sept autres chiens du Département de police de Canton d’être équipés de nouveaux gilets pare-balles ; le reste, lui, va être mis de côté dans un fonds spécial le temps que le ministère décide de comment l’utiliser.

"Nous sommes emballés par tant de soutien", a par la suite déclaré – ému - l’agent Eric Stanbro, maître de Jehtro, au HuffingtonPost. Le chien, enterré ce jeudi, repose quant lui en paix car il sait désormais que ses comparses sont maintenant en sécurité...

A lire sur le même thème : Diesel, Philae, Athéna… ces chiens qui ont marqué 2015

Les protections pour les chiens policiers devraient-elles être améliorées ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo : Instagram - @Policek9association
1 commentaire(s)
bonne initiative "bloggeuses" c'est très important de les protéger en tant que chien policier . c'est sa qu'il faudrait sur tout les chien policier mais le problème c'est que
c'est cher !!!
merci a cette blogeuse et a tout les dont fait.
dédicace a se pauvre chien qui a fini sa vie en étant "policier"
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook