Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Emprunte Mon Toutou : un site pour emprunter un chien et rendre service en se faisant plaisir !

Mercredi 21 Juin 2017 | Par Elisa Gorins

Emprunte Mon Toutou est un site qui permet à tous les particuliers - et en particulier ceux qui ne peuvent pas avoir d'animaux - d’« emprunter » le chien de quelqu’un d’autre le temps d’une promenade, d’un week-end ou des vacances.

Vous aimez les chiens mais avez toujours rêvé d’en avoir un ? Emprunte Mon Toutou est un site fait pour vous ! Il vous permet d’entrer en relation avec des propriétaires de chiens qui souhaitent faire garder leur compagnon pour une durée plus ou moins longue (une heure, un jour, une semaine…). Après avoir dialogué avec ces personnes via la messagerie intégrée afin de faire connaissance, vous pourrez vous rencontrer. Et si le feeling passe, vous pourrez alors emprunter l'animal. 

> 10 bonnes raisons de devenir dog-sitter plutôt que baby-sitter

Maîtres, emprunteurs et chiens : tout le monde y gagne !

Ce site offre ainsi une formidable alternative à tous ceux qui ne peuvent pas avoir de chien en raison de leur vie privée ou professionnelle, de manque de temps ou de déplacements fréquents par exemple. Il peut aussi être vu comme un « entraînement » pour tous les futurs propriétaires de chiens qui souhaitent d’abord se familiariser avec l’espèce canine avant de sauter le pas de l’adoption.

Enfin, Emprunte Mon Toutou est une aide précieuse pour tous les propriétaires qui ont besoin de faire garder leur chien, quelle que soit la durée. Il permet de trouver une personne de confiance, passionnée, qui pourra prendre soin de son animal en son absence. Et en plus, ce service est gratuit et sécurisé : une verification d'identité permet d'assurer la sécurité et le bien-être des toutous. Alors n’attendez plus, rendez-vous sur le site d’Emprunte Mon Toutou !

A lire aussi : Comment choisir son petsitter pour les vacances ?

Crédits photo :

Shutterstock

8 commentaire(s)
J'ai bien dit Japon ! Là bas on donne souvent dans le comble du ridicule et de la niaiserie et malheureusement pas que pour les chiens ! À croire qu'ils n'ont aucun sens du ridicule. C'est parfois pathétique !
En Chine en Corée et en Thaïlande je suis par contre ok avec vous ils tuent et martyrisent les chiens et ça me rend dingue . Je ne supporte pas. Pour en revenir au sujet principal, prêterait on ses enfants.? À part quelques inconcients je pense bien évidemment que non ! Alors pourquoi prêter ses animaux et les mettre en danger ? Ça pour moi c'est pas possible.
HONTE A WAMIZ qui fait de la pub pour des cinglés.
Quant à la dame qui dit que ça doit venir du Japon cette mode, elle confond certainement avec la Chine car les Japonais sont très raffinés et dorlotent leurs animaux; il y a même des hôtels pour chiens et chats au Japon avec des préposés qui ne sont là que pour dorloter et jouer avec les animaux. Là ils en font peut-être un peu trop mais il vaut mieux ça que maltraiter.
Regardez plutôt la maltraitance en France plutôt que d'accuser les autres pays !
Prêter mes chiens mais ça va pas la tête ??????!!!!!!!!!!!!!!!! Ça craint carrément ce truc. C'est japonais ou quoi ? Ce genre de c*******s ils en sont capables ! Le ridicule ne les etouffe pas En tout cas chez moi JAMAIS !!!!!!
Je suis septique de ce genre de site et je ne leur ferai pas du tout confiance. Laisser mes chiens à n importe qui !!!!??? Ca non, il y a des gens pas nets qui les maltraiteront ou qui dirons qu ils les ont perdu!!!!!!. Mes chiens restent avec moi ou sinon chez de la famille ou en pension sans cage, pension déclarée
Hou la la c'est craignos car certains vont les emprunter et les maltraiter. Et ensuite quel est le maître digne de ce nom qui voudrait se séparer de son animal, même deux jours ?
C'est comme les bars à chats : Ignoble Des chats enfermés dans une pièce sans sortir et tout le monde les chipote, comme à Montpellier, et on voit tellement qu'ils en ont marre et essaie de trouver un coin tranquille. Mais quand on voit les femmes qui ont ce bar, on comprend vite !!!!!
Préter un animal !!! Et le prêt de neurones pour cerveau vide c'est pour quand ???
et bien moi je ne preterai jamais mon amour pendant 2 ans pour une semaine j avais des amis qui venaient vivre chez nous ils occupaient la maison et s occupaient de mes 2 chiens mais c etait plutot du pet sitting pas du pret c etait bien comme solution les chiens etaient chez eux mes amis a la campagne plutot que dans un immeuble et la maison occupée mais pretez mon chien juste pas possible et si on me le rendait pas ou on me le perdait non pas possible
On peut rencontrer des personnes supers qui s'occuperont bien du chien... ou pas. La vérification faite par ce genre de site me semble assez peu fiable. Que faire si la personne perd votre chien ou s'il mord quelqu'un sous sa garde? Le site assure- t-il un suivi?
À tester pour une journée pour commencer peut-être.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook