Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Les employés du cabinet vétérinaire se retournent en entendant la porte s’ouvrir et ont une vision d’horreur

Jeudi 04 Avril 2019 | Par Elise Petter

Une belle revanche sur la vie

Tout a commencé lorsque l’ancien propriétaire de Dobby est arrivé dans un centre de vaccination. Immédiatement, tous les regards se sont tournés vers le toutou qui n’avait pratique pas de poils, la peau rouge et ne ressemblait plus du tout à un chien. Le coeur des employés s’est brisé en quelques secondes. Ils savaient qu’ils devaient agir et vite. 

Un chien en grande souffrance

En janvier 2016, Sara Harper travaillait comme technicienne vétérinaire dans une clinique de vaccination à bas coût en Floride gérée par Concerned Citizens for Animal Welfare. Dès qu'elle a croisé le regard de Dobby, elle a compris que c'était sa mission d'aider à le guérir. La femme qui l'a amené a déclaré qu'il avait 5 ans - et que c'était la première fois qu'il était vu par un vétérinaire.

A la clinique, tout le monde était horrifié par l’état du pauvre toutou qui n’avait plus de poils, était dans un état de malnutrition avancé, avait les pieds ensanglantés à cause de ses ongles bien trop longs… Pire encore, sa peau était comme en sang. 

Pour se justifier, la femme a expliqué qu’elle avait traité pendant des années son chien contre les puces en versant une poudre utilisée pour désinfecter les tapis. Choquée, Sara demande à la femme si elle ne veut pas lui laisser le chien, ce à quoi elle a répondu que oui. C’est ainsi que Dobby a été abandonné. 

Un des vétérinaires travaillant également à la clinique ce jour-là a immédiatement laissé Harper emmener Dobby dans sa propre clinique, même si celle-ci était fermée ce jour-là, afin qu'ils puissent commencer à le traiter aussi rapidement que possible. Reconnaissant de voir que quelqu’un s’occupait enfin de lui, Dobby s’est laissé faire sans jamais se plaindre durant tous les soins, même les moins agréables. 

Un nouveau départ

Dobby a ensuite été pris en charge par l’association Pawsibility Rescue qui durant des mois a fait tout son possible pour l’aider et le soigner. Petit à petit, le toutou a repris du poil de la bête et montré à tout le monde combien il voulait se battre. Même s’il était encore loin d’être adoptable, Dobby a rapidement trouvé sa nouvelle famille en la personne de Liz Ford. Après avoir adopté un des chiens du refuge, Liz est tombée aussi sous le charme de Dobby et a décidé de lui offrir une chance et son amour. 

C’est 4 mois plus tard que Liz a pu ramener Dobby dans sa maison. 

Dobby est aujourd’hui recouvert d'une fourrure blanche et moelleuse et ne ressemble en rien au chien qui a été amené à la clinique il y a de nombreuses années. Il adore jouer et rend sa famille très heureuse

A lire aussi : Cette chienne au passé mystérieux va chez le vétérinaire qui regarde ses dents et découvre l’horrible vérité

 
# sauvetage
Crédits photo :

Facebook

2 commentaire(s)
il y a vraiment des abrutis en ce monde,pauvre loulou mais grace a de l aide il est aujourd hui un toutou bien dans ses pattes et bien dans sa tete longue vie avec ta nouvelle maman
Visiblement cette femme n'avait pas la tête à l'endroit mais elle a dû avoir un éclair de lucidité en amenant son chien chez le vétérinaire et en le lui abandonnant. Il fait avoir un sérieux problème pour utiliser de la poudre pour tapis et pour ne pas s'inquiéter plus tôt de l'état de santé du chien. Dobby a été sauvé grâce à la compassion de ce vétérinaire et a certainement oublié les souffrances endurées grâce à sa nouvelle maman. Un de plus de sauvé !
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)