Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

L’employée du refuge croise un chat au visage unique et sait immédiatement ce qu’elle doit faire

Lundi 11 Octobre 2021 | Par Elise Petter
L’employée du refuge croise un chat

Lorsque la petite Onyx a été retrouvée errante, il était difficile de connaitre son destin à cause de son apparence unique. Fort heureusement, elle a fait pile la bonne rencontre, celle qui change une vie.

Onyx a été retrouvée errante avec ses chatons, et toute la petite famille a été amenée à la Butler County Humane Society afin d’y recevoir les soins nécessaires. S’il ne faisait aucun doute que les chatons trouveraient vite des familles avec leurs petites bouilles à croquer, le destin de la maman était nettement plus incertain…

Car Onyx n’est pas une chatte comme les autres.

Une chatte avec une fente palatine

Onyx est née avec une fente palatine. Le refuge a fait venir un vétérinaire pour l'examiner, et ce dernier a déclaré que la chatte n’avait pas besoin d’opération. Sa fente ne la dérange que très peu au quotidien, et elle a appris à vivre avec.

Mais cette fente palatine lui confère un visage différent, ce qui ne simplifie pas les adoptions.

Heureusement, Onyx a fait la bonne rencontre très rapidement.

L’employée du refuge croise un chat au visage unique et sait immédiatement ce qu’elle doit faire
Cindy Houk / THE BLACK CAT APPRECIATION GROUP (Facebook)

Un coup de coeur et un nouveau départ

Cindy Houk est employée dans le refuge depuis peu de temps, mais sa rencontre avec Onyx a été un véritable coup de coeur. Immédiatement, elle a su qu’elle souhaitait l’adopter et lui offrir un foyer pour la vie. Maman de deux enfants aux besoins spéciaux, Cindy Houk trouvait l’idée d’adopter un chat différent dans la logique des choses.

Malheureusement, et comme le relate le site The Dodo, la règle est stricte pour les employés du refuge Butler County Humane Society : il faut 90 jours d’ancienneté pour pouvoir adopter.

Cindy Houk a donc patiemment attendu, rendant visite à la belle Onyx de façon quotidienne. Chaque jour, elle espérait seulement que personne ne voudrait adopter sa petite protégée, mais cela n’a pas été le cas.

Une fois les 90 jours écoulés, Onyx a pu rejoindre sa nouvelle famille où elle a immédiatement trouvé sa place.

A lire aussi : Les volontaires voient un chien descendre d’une voiture : « C’était comme un coup de poignard dans le cœur »

# adoption, relation homme-animal
Par Elise Petter Crédits photo :

C. Hamilton / Shutterstock

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)