Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Des emojis d'animaux blessés pour sensibiliser aux tests sur les animaux

Jeudi 23 Mai 2019 | Par Nathalie D'Abbadie

Si vous écrivez beaucoup sur votre smartphone, vous connaissez certainement les emojis de chiens, chats et autres animaux qui ajoutent de la couleur et du pep's aux messages envoyés. Et si ces visages souriants permettaient de sensibiliser au sujet des tests sur les animaux ?

Un groupe d’étudiants américains a eu une idée innovante : créer des emojis amochés de chiens, chats, lapins et singes pour illustrer le mauvais traitement de ces animaux dans les laboratoires de tests de produits cosmétiques. L’idée étant de sensibiliser les utilisateurs d’Apple aux conditions de vie de ces pauvres animaux en détresse.

Les étudiants de l'école de communication américaine Newhouse ont pensé à ces animoji dans le cadre d’un partenariat fictif entre Apple et l’association Cruelty Free International. Ils ont publié une vidéo sur Internet dans laquelle ils donnent des chiffres aussi éclairants qu’effrayants sur les tests sur les animaux.

Ainsi, malgré l’interdiction de tests sur les animaux votée par l’Union Européenne en 2009, 12 millions d’animaux souffrent dans les laboratoires chaque année en Europe.

Une des raisons de la continuation de cette violence à l’égard des animaux, c’est que cette loi européenne interdit les tests sur les animaux pour certains ingrédients cosmétiques, mais pas d’autres. Les produits qui s’utilisent dans d’autres domaines que la cosmétique au sens strict peuvent encore être testés légalement sur les animaux. Parmi ces composants, on trouve les filtres solaires, les conservateurs et les parfums, entre autres.

Que pouvons-nous faire à notre échelle pour limiter et réduire la souffrance animale liée aux tests de cosmétiques ? Choisir des produits de beauté et d’hygiène qui portent le label Cruelty Free qui garantit l’absence de tests sur les animaux, et ce pour les ingrédients individuels ainsi que les produits finis.

Des emojis d'animaux blessés pour sensibiliser aux tests sur les animaux

Que pensez-vous du projet de ces étudiants ? Dites-le nous dans les commentaires !

A lire aussi : Ces chatons photogéniques posent de façon unique avec… des émojis !

Et vous, achetez-vous des produits de beauté et/ou d'hygiène certifiés Cruelty Free ?

  • Oui
  • Non
# cruauté, bien-être animal
Crédits photo :

Shutterstock

1 commentaire(s)
Ce sont tous les tests sans exception qu'il faut interdire. Nous ne devons pas consommer de produits testés sur des animaux, il y en a hélas beaucoup trop et leur meilleur moyen que nous avons à notre disposition est de boycotter ceux qui ne portent pas la mention Cruelty Free.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)