Et si vous emmeniez votre chien au bureau ?

Amener son chien au bureau ou plus généralement sur son lieu de travail est bénéfique aussi bien pour lui que pour vous. Fort de ce constat et de son expérience, PURINA®, le spécialiste de l'alimentation pour les animaux de compagnie, encourage et accompagne les entreprises dans l’accueil des chiens de leurs collaborateurs.
Les chiens aiment par-dessus tout rester avec leurs maîtres, et s’ils pouvaient les suivre sur leur lieu de travailplutôt que de rester toute la journée à les attendre à la maison, ils n’en seraient que plus heureux.
Un chien dans l’équipe ? Une force pour l’entreprise !
Mais si vous ameniez votre chien au travail, ce ne serait pas que pour lui faire plaisir à lui, ce serait aussi un atout pour vous et pour votre entreprise ! De nombreux Français sont en effet bien conscients des bienfaits que pourraient apporter leurs chiens s’ils venaient au travail avec eux : fidélité, engagement et bien-être des salariés s’en trouveraient considérablement améliorés, favorisant ainsi les interactions entre collègues, l’esprit d’équipe et de cohésion au sein de l’entreprise.
Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que 44% des salariés souhaiteraient amener leur chien sur leur lieu de travail, d’après un sondage IFOP réalisé pour PURINA® en mai 2016. Pourtant, ils ne sont que 16% à pouvoir le faire.
Purina® accompagne les entreprises qui acceptent les chiens
A l’heure où la place du chien dans la société est plus que jamais un sujet d’actualité, PURINA® - qui s’engage pour améliorer la vie des animaux, de leurs maîtres et de la société en général - veut encourager les entreprises qui acceptent d’accueillir les chiens de leurs salariés au sein de leurs locaux. La marque, qui est l’une des principales sociétés de petfood dans le monde, permet elle-même à ses collaborateurs de venir travailler avec leurs chiens et souhaite mettre à profit sa propre expérience pour inciter d’autres entreprises à en faire de même.
PURINA® témoigne de son expérience d’accueil des chiens au bureau dans cette vidéo :
Pour encourager les sociétés à adopter le même modèle, PURINA® met à disposition des employeurs un coffret comprenant :
- Un guide de bonnes pratiques reprenant les questions à se poser et les étapes clés à respecter en amont et au lancement du projet : information des parties prenantes de l’entreprise, obtention des autorisations nécessaires, aménagement des espaces, mise en place d’une signalétique dédiée.
- Un passeport santé pour notamment suivre et évaluer la santé des chiens
- Un code de bonne conduite pour favoriser le « mieux vivre ensemble » dans l’entreprise.
> Pour en savoir plus sur l’accueil des chiens au travail, rendez-vous dans notre espace dédié au « Petsatwork » ainsi que sur la page consacrée de PURINA® !
Pouvez-vous emmener votre chien au travail ?
Plus d'actus sur les chiens :
Une étude montre (encore) que les chats ne seraient pas fidèles envers leur maître
Cahors : un refuge lance un concours de poèmes pour aider à faire adopter des chiens
Le vétérinaire soigne une vache dans une ferme : il voit une ombre marcher dans la neige et se met à courir
Une famille adopte un chien et le ramène 4 mois après car il lui « manque » quelque chose