Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ils emmènent un chien mourant chez le vétérinaire, ce que révèle la radio est dramatique

Jeudi 09 Mai 2019 | Par Elise Petter

Une histoire poignante qui on l’espère se finira bien.

Eric est le chien le plus maigre que personne n’avait jamais vu au sein du refuge. Il a été sauvé d'une mort certaine après avoir été trouvé abandonné dans une maison inhabitée où, pour ne pas mourir de faim, il devait manger ce qu’il pouvait trouver.

Une rencontre bouleversante

Eric a été retrouvé abandonné dans la cour d'une maison inhabitée à Accrington, en Grande-Bretagne. On ne sait pas qui l'a laissé là-bas, ni combien de temps il a passé dans ces conditions, mais ce fut sûrement des semaines, voire des mois.

Sans eau ni nourriture, Eric ne nourrissait que de débris, tels que du verre, des morceaux de métal et même des piles alcalines, essayant par tous les moyens de survivre à la faim. C’est un passant qui a remarqué le pauvre Eric allongé au sol, comme mort. Il a alors décidé de l’aider.

Un nouveau départ pour Eric

Rapidement pris en charge, Eric va mieux aujourd’hui. Il parvient à se lever et à faire quelques pas et malgré beaucoup de fatigue, il fait de son mieux pour remonter la pente. Evidemment, le vétérinaire comme les membres du refuge ont été choqués de découvrir ce qui se trouvait dans l’estomac du pauvre toutou qui a encore un long chemin à parcourir avant d’être totalement remis sur pattes.

Mais il y a de l’espoir au bout du chemin pour Eric car une famille est d’ores et déjà prête à l’accueillir dès qu’il sera prêt. Une nouvelle vie bien méritée et que l’on espère remplie d’amour.

 

A lire aussi : Où est Valco ? La vidéo de ce chien disparu depuis 2 mois provoque l’émotion

# sauvetage
Crédits photo :

© Facebook @Companion Life

2 commentaire(s)
Outre les abandons, je ne comprend pas qu'il faille autant de temps pour venir au secours d'un animal en danger. Si ce passant l'a vu, d'autres avant lui ont bien dû remarquer ce pauvre chien. Mais malheureusement, trop d'humains sont indifférents à la souffrance des autres qu'ils soient humains eux aussi ou animaux. Il y a environ deux semaines, je sortais de l'agence postale de mon village et un petit chien noir tout gentil vint vers moi. Je demandais alors à l'employée des postes si elle le connaissait, elle me répondit que oui, qu'il appartenait à des personnes vivant dans le voisinage et qu'il avait l'habitude de se promener dans le quartier. Je l'examinais quand même mais il se portait bien. Vérifier si un animal errant est bien soigné, s'il n'est pas maigre, couvert de puces ou s'il a la gale, ne coûte rien et peut être le geste qui sauve !
bonsoir a vous tous! je ne comprendrais jamais les humains qui abandonnent leur animaux! si les humains font ça ? peuvent le faire avec les enfants ? cela fait peur. Pendant vos vacances n'oubliez pas votre animal que vous avez aimé ? ne le jetez pas par la portiére de votre voiture ? si vous ne pouvez l'emmener avec vous pensez a la famille les amies is il y a toujours une personne qui a du coeur vous le prendra ? n'oubliez pas de lui donner ses croquettes,sa gamelle,car il a l'habitude! je vous souhaite de bonnes vacances. si vous voyez une maltraitance animale ? relevez n° de voiture et le dire a la SPA la plus proche! n'ayez pas peur!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)