C’est en entendant l’émouvant histoire de Joshua – un ancien combattant – qu’une femme prénommée Tia a décidé qu’elle devait faire quelque chose.
Une histoire touchante
Après des années à servir en tant que combattant pour son pays, Joshua est retourné à la vie civile avec beaucoup de difficultés. Il faut dire que c’est un changement radical pour les soldats qui ont souvent bien du mal à tourner la page. Heureusement pour Joshua, il a eu la chance d’être aidé par ses deux chiens adorés prénommés Panda et Mama. Deux toutous qu’il aime plus que tout et qui sont toujours là pour le réconforter quand il en a besoin. Des chiens qui sont restés à ses côtés quand plus personne ne le faisait.
Mais tout a été bousculé lorsque Joshua a dû déménager en Californie et laisser ses deux chiens derrière lui. Un choix très difficile pour l’ancien combattant qui ne se remet pas de l’absence de ses deux compagnons restés en Louisiane.
De belles retrouvailles
Touchées par cette histoire, Tia et Mariah – deux volontaires de l’émission Animal Planet – ont décidé d’emmener les deux chiens de Joshua en Californie afin qu’ils puissent se retrouver. D’autant que les deux toutous refusent de s’alimenter depuis le départ de leur maître…
C’est dans un parc de Los Angeles que s’est déroulée la belle rencontre. La volontaire promène alors les deux chiens qui semblent abattus et tristes. Mais à la seconde où ils voient un homme vêtu de blanc descendre de son véhicule, Mama et Panda retrouvent leur joie de vivre et fonce vers Joshua qui lui aussi en a les larmes aux yeux.
Une vidéo à ne surtout pas manquer tant elle est émouvante.
A lire aussi : Ne sachant pas qu’il est filmé, le facteur s’approche du chien et la vidéo fait le tour du monde