Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Elle emmène son chien vegan à la TV pour prouver qu’il aime les légumes : la vidéo fait un bad buzz

Lundi 03 Septembre 2018 | Par Elisa Gorins

Une mère de famille a décidé de donner de la nourriture végane à sa chienne Storm. Persuadée des bienfaits d’une telle alimentation, elle a voulu témoigner à la télévision. Mais tout ne s’est pas passé comme prévu…

Lucy Carrington est mère de trois enfants et propriétaire d’une chienne Husky de Sibérie prénommée Storm. Dans la famille, personne n’est vegan ou végétarien. Mais la chienne, en revanche, n’a pas de viande dans sa gamelle.

D’après Lucy, Storm ne prend pas plaisir à manger de la viande. Cet été, elle a donc diminué la ration de viande de sa chienne jusqu’à la faire totalement disparaître de ses repas. Pour combler, elle a augmenté la quantité de légumes.

Afin de prouver que sa chienne en raffole et que ce régime est bon pour elle, elle n’a pas hésité à participer à l’émission TV This Morning. Problème : sur le plateau, peu nombreux étaient les personnes convaincues de l’intérêt d’une telle alimentation. Alors l’animateur de l’émission a décidé de faire un test. Il a placé deux gamelles devant la chienne, l’une proposant de la viande, l’autre contenant des légumes, comme le montre cette vidéo :


Un régime sans viande peut causer des carences au chien

Storm n’a pas hésité. Elle s’est immédiatement jetée sur la gamelle de viande, décrédibilisant ainsi le discours de sa maîtresse.

Sur les réseaux sociaux, les réactions virulentes ne se sont pas fait attendre. De nombreux téléspectateurs ont condamné le recours à un régime vegan pour les animaux de compagnie. Ce type d’alimentation peut en effet causer de graves carences, comme le rappelle le docteur vétérinaire Stéphane Tardif.

A l’issue de ce bad buzz, Lucy a fait savoir qu’elle recommencerait à nourrir sa chienne avec de la viande.

A lire aussi : Comment changer le régime de mon chien ? 

# alimentation pour chien
Crédits photo :

Capture d'écran YouTube

4 commentaire(s)
Un chien c'est carnivore il mange énormément de viande même si on peut agrémenter de légumes sa gamelle doit contenir majoritairement de la viande si elle veut un animal qui mange des légumes qu'elle prenne un lapin ou cochon d'inde !!! Elle a louper un épisode la petite dame ! Et en plus elle même n'est pas végétalienne donc c'est un vraie blague !!!!
Et en plus la propriétaire de Storm n'est même pas végétalienne... Franchement certains ont des boulons qui manquent à leur cerveau.
Pauvre chien ! Ben au moins il lui a bien fichu la honte 🤣😂
Mais comment peut- on faire ça à un chien ! Un chien ça mange de la viande c'est un carnivore
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)