Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Il emmène son chien sur un terrain : il a 10 min pour retrouver une victime parmi les décombres

Mercredi 20 Avril 2022 | Par Ludivine Mazzotti
Il emmène son chien sur un terrain

À Yssingeaux près de Saint-Étienne dans la Loire, un concours de sauvetage a été organisé pour les chiens le 16 avril et 17 avril. 

Le but de ce concours est de permettre aux chiens d'améliorer leurs facultés de recherche pour retrouver une victime en un temps limité. 

10 minutes pour retrouver une victime 

C'est la troisième année que le club canin de la ville d'Yssingeaux organise ce concours de sauvetage en surface. Mais la nouveauté cette année est qu'il y avait une épreuve de sauvetage dans les décombres. 

L'épreuve de recherche en surface se déroulait dans une zone telle qu'un bois. Tandis que l'épreuve de recherche en décombres reproduisait l'effondrement d'une école.

Les chiens avaient 10 minutes pour retrouver la victime, en l'occurence une personne qui était cachée parmi les décombres. 

Améliorer les facultés de recherches des chiens 

Ce concours de sauvetage mobilise les capacités physiques et intellectuelles du chien, l'obéissance mais aussi la complicité entre maître et chien. 

Les deux disciplines de sauvetage organisées ce week-end sont reconnues par la Fédération cynologique internationale. 

Au total, c'est environ 30 participants qui ont passé le concours. Les toutous étaient en particulier des chiens de race Berger belge malinois et Tervueren. 

 

À lire aussi : Ils ne respectent pas la loi interdisant les animaux en vitrine : l'asso déploie une opération d'ampleur (vidéo)
 

# concours, chien de recherche, sauvetage, chien de race
Par Ludivine Mazzotti Crédits photo :

Facebook @La Commère 43

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)