Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Il emmène un chien dans un refuge et précise qu’il veut l’adopter, le toutou est euthanasié

Lundi 04 Février 2019 | Par Elise Petter

Quelques jours plus tard, Nixon le chien a été euthanasié alors qu’une famille était prête à lui offrir une seconde chance bien méritée.

Lorsqu’Adam Cooper a rencontré Nixon le chien, il a tout de suite compris qu’il n’était pas comme les autres. Il a alors décidé d’aider le toutou errant en le déposant au refuge Tulsa Animal Welfare le temps de chercher son propriétaire.

Une demande claire

En déposant le toutou au refuge, Adam donne sa carte de visite et explique clairement aux volontaires qu’il veut être prévenu en amont si jamais le chien devait être euthanasié. Adam profite aussi de l’occasion pour faire un don afin que le chien ne manque de rien, précisant qu'il pourrait l'adopter si Nixon n'a pas de famille. Les volontaires lui auraient alors dit qu’il avait au moins jusqu’au 4 février pour prendre une décision.

A plusieurs reprises, Adam et son amie Jan Sullivan se manifestent et prennent des nouvelles de Nixon. Mais un beau jour, Jan appelle et apprend avec stupeur qu’il a été euthanasié le 31 janvier. Un vrai choc pour Adam et son amie qui ne comprennent pas qu’on puisse euthanasier un chien qui a une famille prête à l’adopter, comme ils l’avaient dit à plusieurs reprises aux volontaires. Du côté du refuge, on explique que c’est une erreur humaine. Les différents coups de fil de Jan et d’Adam n’ont pas été inscrit dans le registre…

Un refuge débordé

Désolés, les volontaires du refuge ont indiqué que leur refuge étant toujours beaucoup trop rempli, les euthanasies sont obligatoires. Ce n’est pas une question de choix, même si dans le cas précis de ce chien il s’agit évidemment d’une regrettable erreur…

Le maire de Tulsa a indiqué quant à lui que le taux d’euthanasies devait baisser et que des employés supplémentaires seraient recrutés d’ici quelques mois pour que l’organisation soit plus fluide et que les erreurs soient évitées.

A lire aussi : Ils trouvent un chien attaché dans une gare, en ouvrant la valise à côté de lui ils n’en reviennent pas

# sauvetage, euthanasie
Crédits photo :

Pixabay

1 commentaire(s)
C'est inacceptable et l'excuse est trop facile. D'un autre côté, pourquoi Adam Cooper n'a-t-il pas gardé le chien ? il aurait pu effectuer les recherches lui-même, faire vérifier par un vétérinaire si le chien était pucé, mettre des annonces sur les réseaux sociaux, dans les commerces proches. Sachant qu'il y avait des euthanasies dans ce refuge, à sa place je ne leur aurais jamais confié le chien. Il m'est arrivé lorsque j'étais ado de croiser la route d'un setter irlandais. J'ai pu le ramener chez moi car il était très sociable. Il avait faim et soif. Mon père s'est chargé de mettre une annonce dans le journal, les propriétaires se sont faits connaître, leur chien avait disparu depuis plusieurs jours. L'histoire se termina bien. Et si c'était à refaire, je le referais.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)