Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Alerte ! Suite à la mort de son chien, cet homme veut vous alerter sur un danger bien trop méconnu

Mardi 24 Juillet 2018 | Par Elise Petter

Désormais, Chris veut faire passer un message fort à tous les propriétaires de chien. 

Aujourd’hui âgé de 29 ans, Chris Taylor a rencontré son meilleur ami canin il y a plusieurs années de cela, alors qu’il était encore étudiant. Depuis cette rencontre, les deux amis ne se sont plus quittés et ont partagé de nombreux moments de complicité, notamment au bord de l’eau. Car une des grandes passions de Chris n’est autre que la mer. 

Et c’est tout naturellement qu’O.G. le chien a commencé à avoir la même passion pour l’eau

Une surprise qui tourne au drame

Pour faire une belle surprise à O.G., Chris a décidé de l’emmener sur une plage située dans le sud de la Floride. Le lundi 9 juillet dernier, Chris et son compagnon à quatre pattes se sont mis en route, pour profiter d'une journée entière dans l’océan.

Après une journée à s’amuser dans l’eau, Chris et son chien ont pris le chemin du retour. Mais une fois arrivés à la maison, plus rien n’allait. O.G. a commencé à être très malade : vomissements et diarrhées. Deux jours après, le chien n’allait toujours pas mieux et regardait dans le vide en permanence. Chris s’est alors précipité chez le vétérinaire avec son meilleur ami sous le bras. 

Malheureusement, il était déjà trop tard pour O.G. et il n’y avait plus rien à faire pour le sauver. Le vétérinaire a expliqué à Chris que le chien s’était empoisonné à l’eau de mer. 

Tragiquement, lorsque les chiens boivent trop d'eau salée, cela peut causer une déshydratation sévère qui entraîne des dommages irréparables au cerveau. Cela peut conduire à des attaques, et parfois la mort.

Un message important

Dévasté par la mort de son chien, Chris a décidé suite à ce drame de lancer un message afin que tout le monde connaisse les dangers de l’eau salée. Dans son message, il explique qu’il faut toujours surveiller son chien à la plage et ne pas le laisser trop longtemps dans l’eau. De même, il faut prendre garde à tous les signes de maladie après la baignade. 

Le vétérinaire de son côté a expliqué qu’il était préférable de limiter la baignade à deux sessions d’une heure et de donner de l’eau claire au chien toutes les 30 minutes. 

A lire aussi : Votre chien peut mourir en buvant trop d’eau

# santé animale
Crédits photo :

Youtube

1 commentaire(s)
Moi j'évite d'emménager mes chiens à la plage car j'ai ma chienne quand elle nage boit l'eau et je s'est que l'eau de mer est dangereux pour eux. Si je l'ai emmene je fais très attention à elle
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)