Les années passent et vient le jour où, inévitablement, notre chien nous quitte. Avant ce moment douloureux, certains souhaitent offrir un dernier moment de bonheur à leur compagnon. C’est le cas de Mark qui a fait une belle surprise à son chien, Walnut, avant son départ…
Une ultime promenade : voilà ce que Mark a réservé à Walnut, son vieux Lévrier qui a partagé de longues et belles années à ses côtés. Lui qui aimait tant les balades à la plage, sentir le sable sous ses pattes et barboter dans la mer, a eu droit de profiter une dernière fois de ces joies. Et ce, quelques heures seulement avant son euthanasie programmée samedi dernier.
Des centaines d'anonymes lui disent au revoir
Le matin-même, Mark a donc conduit Walnut en bord de mer. Il a pris soin de lancer une invitation sur Facebook, de sorte que n’importe qui puisse venir les rejoindre. Contre toute attente, ce ne sont pas seulement quelques proches de Mark qui se sont déplacés… mais des centaines d’inconnus, comme on peut le voir dans cette vidéo :
Walnut s’en est allé, mais ses dernières heures ont été baignées d’amour. Soutenu par son maître mais également par des milliers d’internautes anonymes à travers le Royaume-Uni, il est parti paisiblement, très certainement avec de merveilleuses images en tête…
A lire sur le même thème : En route pour son dernier voyage, un vieux chat tend sa patte à ses maîtres…