Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Il emmène son chien faire sa dernière promenade à la plage… Ce que font alors les internautes est bouleversant !

Lundi 14 Novembre 2016 | Par Elisa Gorins

Les années passent et vient le jour où, inévitablement, notre chien nous quitte. Avant ce moment douloureux, certains souhaitent offrir un dernier moment de bonheur à leur compagnon. C’est le cas de Mark qui a fait une belle surprise à son chien, Walnut, avant son départ…

Une ultime promenade : voilà ce que Mark a réservé à Walnut, son vieux Lévrier qui a partagé de longues et belles années à ses côtés. Lui qui aimait tant les balades à la plage, sentir le sable sous ses pattes et barboter dans la mer, a eu droit de profiter une dernière fois de ces joies. Et ce, quelques heures seulement avant son euthanasie programmée samedi dernier.

Des centaines d'anonymes lui disent au revoir

Le matin-même, Mark a donc conduit Walnut en bord de mer. Il a pris soin de lancer une invitation sur Facebook, de sorte que n’importe qui puisse venir les rejoindre. Contre toute attente, ce ne sont pas seulement quelques proches de Mark qui se sont déplacés… mais des centaines d’inconnus, comme on peut le voir dans cette vidéo : 

 

Walnut s’en est allé, mais ses dernières heures ont été baignées d’amour. Soutenu par son maître mais également par des milliers d’internautes anonymes à travers le Royaume-Uni, il est parti paisiblement, très certainement avec de merveilleuses images en tête…

A lire sur le même thème En route pour son dernier voyage, un vieux chat tend sa patte à ses maîtres…

Pensez-vous organiser quelque chose de spécial pour les derniers moments de vie de votre animal ?

  • Oui
  • Non
  • Je ne sais pas
Crédits photo : Instagram #walkwithwalnut
4 commentaire(s)
Personnellement je rejoins Denisemolik, ce triste évènement ne doit se vivre qu'entre l'animal et (son) ou (ses) maitre (s), comme une ultime communion intime et trop personnelle, "si personnelle" !!!
malheureusement je ne suis pas sur d etre d accord avec ces buzz je me demande si c est pour le chien ou pour se faire un e forme de coup de pub moi chaque fois que j ai du faire partir un animal au paradis car je suis sur qu il y a un paradis pour mes amours j ai choisi un moment a nous et rien qu a nous pour pouvoir se dire adieu eux et nous ( avec mon mari ) un moment de tendresse de remerciements pour tous ces merveilleux moments qu ils nous ont donné et que nous avons partagé et ce dernier moment je veux les vivre avec tendresse amour respect et je n ai pas envie de soit partager soit cacher peut etre un peu par honte car tant de gens ne comprennent pas toute la tristesse la peine les larmes la solitude qui va etre la mienne quand je vais me retrouver seule
c 'est un élan de solidarité sincère pour accompagner walnut durant les quelques heures qui lui reste à
vivre ,il est parti accompagné et repose en paix !!!!
Un geste magnifique envers son fidèle compagnon.et preuve que les gens ont encore un coeur puisqu'il a été accompagné dans ce moment important par de total inconnus réellement ému par cette situation.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook