Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Elle emmène son chien se balader, quelques jours plus tard chez le vétérinaire c’est l’horreur

Mardi 26 Juin 2018 | Par Elise Petter

Une histoire qui nous rappelle de toujours être le plus vigilant possible.

C’est en rentrant d’une promenade tout à fait classique avec son chien prénommé Justin que Kimberley Whitehead – 37 ans – remarque une tique sur sa jambe.

« Ça a été une semaine traumatisante pour toute la famille et notre chien. Après avoir trouvé une tique sur ma jambe, j’ai examiné le chien qui n’avait rien, » explique la mère de famille encore sous le choc de la suite des événements.

Le choc

Mais quelques jours plus tard, c’est le choc. La maison est totalement infestée par les tiques et le chien Justin doit être conduit chez le vétérinaire car il en est aussi couvert. Sur place, le vétérinaire retire pas moins de 85 tiques de son corps. Une quantité vraiment impressionnante qui laisse tout le monde sans voix.

Par ailleurs, l’intégralité du domicile de la famille a dû être nettoyé et la fille de Kimberley Whitehead a été envoyée chez des amis afin de ne prendre aucun risque avec sa santé.

Placés sous traitement contre la maladie de Lyme (transmise par les tiques), maîtresse et chien semblent aller bien, même si toute la famille est encore très choquée de la vitesse à laquelle tout cela s’est produit.  Il faudra trois mois pour savoir si l’un ou l’autre a été contaminé.

En attendant, Kimberley Whitehead voulait alerter tous les propriétaires de chiens quant au danger des tiques : « Lorsque vous rentrez de promenade, vérifiez toujours que vous ne ramenez pas de tiques avec vous. »

Eviter les tiques

La meilleure des solutions reste évidemment la prévention. Ainsi, pour éviter que les chiens n'attrapent des tiques, il est préférable d'utiliser des antiparasitaires externes. Ces derniers protégeront votre toutou ! Rappelons aussi que si votre chien est contaminé, il vous suffit de vous équiper d’un crochet à tiques afin de les retirer en douceur. 

A lire aussi : Mon chien a attrapé des tiques, comment les enlever ?

Crédits photo :

Shutterstock (Photo d'illustration)

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)