Il emmène son chien pour une balade au parc mais un danger mortel rôde dans les arbres
Si le soleil printanier amène avec lui la promesse de belles balades, c'est aussi l'occasion pour certains parasites de pointer leur bout de leur nez.
À Lyon, un danger rôde dans les arbres des parcs et au sein des espaces verts.
Redoubler de vigilance
Les propriétaires de chiens sont appelés à ne pas promener leurs toutous au sein du Parc de la Tête d'Or, le plus grand parc de la Métropole de Lyon.
La raison ? Les chenilles processionnaires sont présentes dans les arbres et les espaces verts, surtout dans les chênes.
Ces parasites sont un vrai danger pour le chien, car les poils des chenilles contiennent un poison qui se répand sur la peau et les muqueuses du chien.
Un danger parfois mortel
Or, les chiens ont tendance à lécher les poils de chenille ce qui entraîne des gonflements, des irritations voire des brûlures importantes de la langue et la gorge, l'empêchant de respirer.
Un vrai danger à ne pas prendre à la légère : aussi il est recommandé de ne pas promener son chien au parc de la Tête d'Or pour la période du mois d'Avril où les chenilles sont présentes dans les chênes.
En cas de symptômes de gonflements de la bouche et des muqueuses du chien, rendez-vous immédiatement chez votre vétérinaire.
À lire aussi : 3/4 des propriétaires de chiens ne s’imaginent pas vivre sans eux, selon une étude
Plus d'actus sur les chiens :
Des enfants se mobilisent pour faire adopter les chiens d’un refuge
Il tue son chiot, frappe sa compagne et des agents de police : il est condamné à quatre ans de prison ferme
Le chien saute dans l'eau d'un lac lors d'une promenade : 15 minutes plus tard, un atroce cauchemar commence
Les 21 et 22 mai, rendez-vous aux portes ouvertes de la SPA