Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
Race de chien :

Emmanuel et Brigitte Macron vont adopter un chien !

Jeudi 22 Juin 2017 | Par Elisa Gorins

De nombreux chiens ont d’ores et déjà foulé le parquet du Palais de l’Elysée. Et bientôt, ce sera le tour du futur chien d’Emmanuel Macron et de sa femme Brigitte !

Le couple présidentiel s’apprêterait à adopter… un chiot ! Paris Match vient en effet de révéler que Brigitte et Emmanuel Macron seraient sur le point d’accueillir un nouveau membre de la famille ! Il proviendrait même d’un refuge pour animaux plutôt que d’un élevage… Alors, on espère que le couple Macron trouvera son nouveau chien dans la rubrique Adoption de Wamiz ou sur l’application Adopte-moi !

Un chien à l'Elysée : une tradition française

Avoir un chien est une tradition présidentielle. La Fédération des anciens combattants français de Montréal a pour coutume d’offrir à chaque nouveau président français un chien. Philae, la Labrador de François Hollande et Clara, celle de Nicolas Sarkozy, faisaient ainsi partie de ces « cadeaux canins ».

Emmanuel Macron, lui, n’a pas (encore) reçu de présent de la part du Canada. Il est en revanche déjà propriétaire de Figaro, un Dogue argentin qui vit désormais en Picardie avec Tiphaine Auzière, la fille de Brigitte Macron. Contrairement à ce que le président nous laissait entendre au salon Vivatech, l'arrivée de Figaro à l'Elysée ne serait donc pas à l'ordre du jour... 

> Si, comme Emmanuel et Brigitte Macron, vous souhaitez adopter un animal, rendez-vous dans notre rubrique Adoption ou sur l'application Adopte-moi

A lire aussi : Exclu Wamiz : Figaro, le chien d'Emmanuel Macron, bientôt à l'Elysée !

Quel chien verriez-vous bien à l'Elysée aux côtés du couple Macron ?

  • Un bâtard / croisé
  • Un moyen ou grand chien de race (Labrador, Dogue, Braque...)
  • Un petit chien de race (Bichon, Yorkshire, Chihuahua...)
Crédits photo :

Shutterstock

5 commentaire(s)
En même temps, son ancien chien peut-être supportait peut-être pas l'avoir moins d'affection.

Ce serait super pour le refuge en question, ça fera de la pub :)

Bon après c'est sûr que si c'est juste histoire de dire "j'aime les chiens" pour qu'il puisse discrètement abandonner la cause animale de ses projets ce n'est pas la peine !!
Non il nous donnera à sa belle fille ! LOL !
il a un chien le donne a sa belle fille et en prend un autre il va faire comme ça avec nous il va nous prendre et nous foutre dans le fossé a la poubelle !!!!! ah p****n de riche
Il n'est même pas fichu de ramener son propre chien à l'Elysée et veut adopter ? Pincée moi j'hallucine ?
Il ferait mieux le Macron d'adopter un programme en faveur des animaux domestiques ou non, car dans ce domaine , il est dans les derniers - voire le dernier !!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook