Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Emma and Joy : la demi-finaliste d’Incroyable Talent 2018 nous raconte comment sa chienne a changé sa vie

Vendredi 26 Avril 2019 | Par Nathalie D'Abbadie

Emma and Joy, c’est un duo de choc qui a conquis le cœur des Français en 2018 lors de leur prestation émouvante d’obé rythmée sur l’émission La France a un Incroyable Talent.

Lors de la Wamiz Run 2019, la rédaction de Wamiz a interviewé Emma avec son adorable chienne Joy, une Berger Australien femelle.

Emma est épileptique, et a reçu le diagnostic pour sa maladie il y a environ 2 ans après des années de rendez-vous médicaux pour trouver la source de ses problèmes de santé. Après 4 ou 5 ans de doutes, on a réussi à déceler la maladie grâce à des encéphalogrammes.

Si les parents d’Emma ne souhaitaient pas qu’elle ait un chien de prime abord, Emma a fini par les convaincre. Cela a été le coup de foudre avec Joy qui regarde constamment sa maîtresse avec des yeux pleins d’amour !

Joy n'était pas formée pour être chienne de service lorsqu'elle a rejoint la vie d'Emma, mais aujourd'hui elle a suivi une formation spécifique qui lui permet d'assurer la sécurité de sa maîtresse en sentant les crises d'épilepsieavant qu'elles n'arrivent.

Cette chienne est capable de grandes choses dont on voit un aperçu dans la vidéo ci-dessous :

Ensemble, Emma et Joy se sont essayées à l’obé rythmée (ou dog dancing) et ont pris goût à ce sport canin qui permet de développer et approfondir l’éducation du chien.

Dans La France a un Incroyable Talent 2018, elles ont séduit le jury avec une chorégraphie qui met à l’honneur leur complicité ainsi que leur histoire. Elles ont réussi à atteindre la demi-finale de la compétition et ont émerveillé tous les spectateurs de l’émission !

Vous pouvez découvrir toute l’interview d’Emma and Joy dans la vidéo ci-dessous :

Vous pouvez suivre Emma and Joy sur Facebook et Instagram.

A lire aussi : À POILS : Emma et sa chienne Joy d’Incroyable Talent se confient

# Incroyable Talent, obé rythmée
Crédits photo :

Instagram

1 commentaire(s)
Il y a une telle symbiose entre cette jeune femme et son chien que c'en est bouleversant. Je suis contre les spectacles animaliers mais là c'est différent, on peut se rendre compte de l'amour qu'il y a entre ces deux là. Il n'y a pas de dressage mais une belle complicité et la grande intelligence de Joy.
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)