Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Elle va se battre contre l’euthanasie de son chien : un cri du cœur !

Jeudi 31 Mars 2011 |

Une mère de famille de Belfast, en Irlande, a promis de se battre contre la décision de justice qui ordonne l’euthanasie de son chien nommé Lennox.

Ce que l’on reproche à ce chien ? Sa race. De type Pitbull (en réalité croisé Bulldog américain et Labrador), l’animal a été saisi chez sa propriétaire en mai 2010 au nom de la directive Dangerous Dog Act (qui interdit la possession de « chiens dangereux ») de la ville de Belfast.

Un chien qui n'a rien fait

Lennox n’a jamais attaqué, Lennox n’a jamais mordu. Pourtant cela fait presque 1 an que l’animal croupit dans une fourrière sans voir ses propriétaires.

Le cas du chien Lennox a fait beaucoup de bruit, si bien qu’on parle aussi de lui et de ses maîtres à l’international. Le 29 mars a eu lieu l’audience qui doit fixer le sort du chien. Sera-t-il euthanasié ?

Un expert en chiens est venu s’exprimer pour démontrer que Lennox a un caractère « totalement imprévisible ». Il a ajouté que le chien ne pourrait jamais vivre dans un foyer.

L’expert en chiens de la défense a souligné que Lennox ne peut pas être un danger s’il est muselé et promené en laisse comme la loi l’exige. Il a concédé qu’à court terme l’animal devrait être tenu à l’écart des étrangers et pourrait suivre un traitement afin d’améliorer sa confiance en lui.

La propriétaire du Pitbull est venue témoigner et a affirmé qu’il est un animal de compagnie qui a toujours aimé sa famille pendant 5 ans. Elle avance que Lennox aurait pu mordre quelqu’un qu’il ne connait pas, mais il n’en a jamais eu l’occasion. En effet, elle l’a toujours sorti muselé et l'a tenu en laisse.

Une famille dévastée

L’argumentation n’aura pas suffit et le magistrat a ordonné l’euthanasie de Lennox pour éviter qu’un incident se produise.

C’est en larmes que la propriétaire de l’animal a quitté le tribunal. « Comment vais-je apprendre la nouvelle à ma fille de 12 ans ? Elle est handicapée et est très attachée à Lennox ». C’est un véritable cri du cœur que pousse cette mère de famille.

« Je ne sais pas ce que je vais lui dire, j’ai échoué comme mère. Je lui ai dis que je ramènerais notre chien et je n'ai pas réussi. Nous l’aimons tellement que nous voulons qu’une chose, c'est son retour à la maison. »

Cette mère de famille a fait les choses en grand pour assurer le retour de Lennox au domicile. C’est une véritable campagne de communication qui est mise en place avec un site web, une page Facebook (qui compte plus de 26.000 fans), un fil Twitter, un compte Youtube

Des médias du monde entier, journaux, télévisions et radios, ainsi que des célébrités (dont Alyssa Milano) soutiennent l’appel à la raison de la propriétaire de Lennox… La justice saura-t-elle en faire autant ?
 


Une vidéo de soutien à Lennox, faite par sa famille

# chien dangereux, Twitter, Facebook, Youtube
Crédits photo : Save Lennox - Youtube
29 commentaire(s)
maintenant ils sont racistes avec les chiens ÇA VA BIEN P*****N!
tout simplement honteux!!
c est du n importes quoi de vouloir eutheunasier ce petit chien qui n a rien fait pourquoi pas eutheunasier les violeurs etc......les animaux peuvent pas se defendre eux faut arreter toutes ses betises humaines je souhaites de tout mon coeur que cette famille recupere leur petit chien
c'est du gros n'importe quoi !!!!
pauvre chien !! le juge a t'il penser a la petite fille handicape qui va avoir du chagrin si on ne lui rend pas son chien il est adorable rien que voyant la video jointe tres touchante!! je soutien LENNOX ET SES MAITRES
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)