Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Race de chien :

Elle sauve la vie d’un chien qui allait mourir derrière une vitrine…

Jeudi 15 Octobre 2015 |

Les animaux en détresse ne sont pas forcément cachés dans les décharges de banlieues ou dans les ruelles des pays du tiers-monde…Ils peuvent aussi être en vitrine d’une animalerie des Etats-Unis sans que personne ne soit choqué.

Choisir son chien dans une animalerie est  certes aussi facile que d’aller acheter un pull dans un grand magasin, mais ces boules de poils sont des êtres vivants et leurs premiers jours de vie dans ces boutiques ne sont pas toujours des plus joyeux. 

Le cas de Rally, un petit Boxer qui a cependant eu la chance de croiser le regard de Mary Beth Johnston, a beaucoup ému les amoureux des animaux. 

Enfermé dans une cage de l’animalerie Pet Paradise, à Olathe au Kansas, Mary, membre de l’association Pawsitive Tails, réalise à quel point le chien a l’air mal en point. Affaibli et très maigre, l'animal doit être sauvé et elle décide de l'acheter pour le sortir de là.

Après un passage chez le vétérinaire, elle découvre alors que le pauvre Boxer est sourd et dans un triste état de santé. La cause ? Une négligence extrême de la part de l’animalerie.

Grâce à la nouvelle maîtresse de Rally et l’association dont elle fait partie, l’animalerie doit maintenant répondre à de nouvelles directives bien plus sérieuses.

 

 

Avez-vous déjà acheté un animal dans une animalerie ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo : Youtube - 41 Action News
2 commentaire(s)
@Lisanimo : En animalerie, on adopte pas un animal, on l'"achète".
c'est du business pur et simple.

Les boutiques spécialisées ne font pas ça parce qu'elles aiment les animaux, mais uniquement parce que ça leur rapporte de l'argent.

En achetant en animalerie, on encourage, par conséquent, le commerce d'êtres vivants et rarement (voire jamais) heureux, même s'ils ne sont pas forcément maltraités ou négligés dans toutes les animaleries.
Mais en adoptant en animalerie, on en sauve un mais on en condamne dix autres à subir le même sort.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook