Publicité

Elle retrouve son chien volé 5 ans après sa disparition

elle retrouve son chien 5 ans après sa disparition elle retrouve son chien 5 ans après sa disparition
© Facebook - Stacey Kelly
La rédaction

Publié le

Toujours faire identifier son animal, et ne jamais perdre espoir : telles sont les leçons à tirer de la belle histoire de Jennifer Koczan et Sasha, son Rottweiler.

Un appel inespéré

La chienne avait été volée, alors qu'elle était dans le jardin de ses maîtres, voilà 5 ans. Mais 'il y a quelques jours, alors que Jennifer avait fini par accepter l'idée qu'elle ne reverrait plus jamais Sasha, elle est rentrée à la maison !

Jennifer vit à South Bend, dans l'Indiana aux Etats-Unis. Mais c'est un refuge situé à Phoenix, dans l'Arizona, qui lui a fait l'une des plus belles surprises de sa vie en l'appelant pour lui annoncer avoir retrouvé la chienne, identifiée grâce à sa puce électronique.

La jeune  femme a eu bien du mal à y croire. Mais la description de l'animal correspondait parfaitement à son tant regretté compagnon.

Un véritable périple

Ce sont des amis de Jennifer, vivant près de Phoenix, qui sont allés chercher la chienne. Mais la belle histoire ne s'arrête pas là. Des centaines de kilomètres séparent l'Arizona de l'Indiana. Et il aura fallu 8 jours, 24 arrêts, et 17 conducteurs différents pour ramener Sasha chez elle !

Un périple organisé par Kindred Hearts Transport Connection, une association qui organise le transport  d'animaux abandonnés vers leurs nouvelles familles, aux 4 coins des Etats-Unis.

Comme l'explique Charlie Rexroad, un porte-parole de l'organisation, un post a été publié sur la page Facebook de l'association, et de nombreux internautes se sont portés volontaires pour aider Jennifer et Sasha.

"C'est comme une bénédiction"

Le Rottweiler âgé de 8 ans a traversé l'Arizona, le Nouveau Mexique, le Texas, le Missouri et l'Illinois. Et c'est le 18 août que les inespérées retrouvailles ont eu lieu. "Je ne m'attendais pas à ce qu'elle me reconnaisse" confie Jennifer. "Nous avons été séparées pendant 5 ans. Qui sait ce qu'elle a vécu ?"

Un moment que Jennifer n'espérait plus

Mais lorsqu'elle a franchi le seuil de la maison, Sasha a semblé se souvenir qu'elle y avait vécu. "Elle semblait se dire : "j'étais ici avant, je connais ces gens. Elle me lançait un regard qui disait "je te connais"". raconte la jeune femme.

Une journée a suffi à Jennifer et Sasha pour se réapprivoiser l'une l'autre. La chienne semble déjà retrouver son équilibre auprès de sa propriétaire.

"C'est comme une bénédiction, une seconde chance. Elle est à la fin de sa vie, et maintenant, elle va pouvoir vivre paisiblement" se réjouit Jennifer.

Laisser un commentaire
8 commentaires
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

oh, c'est trop beau cette histoire. C'est aussi une belle leçon de vie.
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

ravie pour les deux l amour toujours
Marilou68
Marilou68
Une histoire émouvante.
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

Super histoire une belle fin pour tout le monde !!!
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

J'ai déjà entendu ce type d'histoire avec un yorkshire volé pour le donner à sa grand mère

et quand la dame est morte 8 ans après ils l'ont abandonnée la petite york a retrouvé son foyer car pucée électroniquement.

Comme quoi il y a des vétos peu scrupuleux qui examine des chiens sans verifier la puce ou alors le chien n'a jamais été chez le véto ?

Bizarre quand même , mais çà finit bien alors ....
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

Voler des animaux ,c est vraiment considerer l animal comme un objet . Les animaux ont des sentiments , ils sont attaches a leur maitre et a leur environnement , C est ignoble de faire une chose pareille . Heureusement cette histoire finit bien .
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme

tres emouvant cette histoire
Cofegep
Cofegep
bravo belle histoire plein d'amour pour vous deux et faut toujours faire attention meme chez sois dingue .
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter