Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
  • Wamiz Box
Race de chien :

Elle quitte tout pour tricoter des pulls pour des lévriers abandonnés

Vendredi 04 Décembre 2015 |

Voilà maintenant 7 ans que Jan Brown a décidé de changer de vie pour s'occuper de Greyhounds (Lévriers anglais) abandonnés. Cette Britannique originaire de Sunderland aujourd'hui âgée de 52 ans tricote d'adorables pulls et bonnets pour ses protégés. Grande amoureuse des animaux, elle espère ainsi leur offrir un peu de chaleur et de réconfort en attendant que ces chiens, placés dans des refuges, trouvent une famille aimante.

Jan Brown aimerait tous les adopter mais elle a déjà une famille nombreuse. "En ce moment j'ai quatre lévriers et un Berger allemand" confie-t-elle au site The Dodo. "J'ai récemment perdu ma petite croisée qui était paralysée et  utilisait un chariot acheté par des amis Facebook. A un moment, j'avais neuf chiens".

Excellente couturière, Jan Brown a d'abord décidé de créer une entreprise afin de vendre ses manteaux pour chiens. Très vite, elle a choisi d'offrir une partie de ses créations à des chiens dans le besoin. "Sur chaque manteau, je couds un coeur à la mémoire des chiens qui n'ont pas eu la chance d'être sauvés. Le nombre est bouleversant." raconte-t-elle.
 

lévrier greyhound


"Les lévriers ont une fourrure très fine et sentent vraiment le froid pendant l'hiver. Mes dons les aident à rester au chaud pendant les promenades". La plupart de ces chiens seront toujours dans des refuges à Noël. Les vêtements que Jan Brown leur offre seront leurs seul cadeau en cette fin d'année.

Nombre de Greyhounds utilisés pour des courses sont tués lorsqu'ils ne gagnent pas ou ne sont plus aussi performants qu'avant. Ils seraient des dizaines de milliers à être tués chaque année

lévrier greyhound

Pour confectionner les jolis manteaux qu'elle offre à plusieurs refuges britanniques, Jan Brown utilise l'argent gagné grâce à sa firme, Knitted With Love. De généreux donateurs lui offrent aussi régulièrement du matériel. 

"Il n'y a rien que je préférerais faire que tricoter des vêtements en laine pour les chiens" affirme-t-elle à Metro. "J'ai passé plus de 4000 heures à tricoter, mais cela en vaut la peine quand je les vois porter leurs nouveaux manteaux et bonnets". 

lévrier greyhound

Crédits photo : Jan Brown
4 commentaire(s)
hooo ils sont trop mignon , merci gentille dame . j'aime les gents comme sa pas les gents qui tue les animaux !!!
superbe
Magnifique!!!!
C'est génial !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook