Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
Race de chien :

Elle parcourt 2000km afin d’adopter un chiot handicapé et la raison va vous émouvoir !

Lundi 01 Février 2016 |

Dill n’est pas un chiot comme tous les autres. Né avec seulement trois pattes fonctionnelles, il vient en effet d’être adopter par une femme qui n’a pas hésité à faire le voyage depuis le Wisconsin jusqu’en Floride pour son adorable bouille…

Peu après Noël, Dill et sa fratrie ont été déposés dans les locaux de la FechtWi Rescue, association du Midwest des Etats-Unis qui a pour rôle de recueillir les toutous en détresse. Mais né avec une malformation, ses chances d’adoptions étaient compromises. Celui-ci n’est en effet capable de se déplacer que sur trois pattes…

2000km chiot handicapé

2000km chiot handicapé

2000km chiot handicapé

Mais sa différence, c’est sa force et grâce à elle, il a tapé dans l’œil d’une certaine Jess Street. Fondatrice de l’organisation The Kindness Tribe, la jeune femme au grand cœur n’a alors pas hésité à se donner les moyens de parcourir les 2000 kilomètres nécessaires depuis le Wisconsin jusqu’en Floride pour aller chercher l’adorable chiot... afin d’en faire à son tour le héros d’enfants porteurs de handicaps !

2000km chiot handicapé

2000km chiot handicapé

Renommé Doc, il présentait – selon Jess – «le profil idéal pour ce travail». Et de fait, le brave chiot constitue, grâce à son tempérament, une formidable source d’inspiration et de courage pour redonner la foi tout en douceur à tous les petits patients…

Par ailleurs, actuellement en formation pour devenir un chien de thérapie, il semble d'ores et déjà très investi dans son nouveau rôle :

2000km chiot handicapé

A lire sur le même thème : Chien, chat… ces animaux qui s’avèrent être de vrais réparateurs pour l’Homme

Parcourriez-vous le monde pour adopter un petit compagnon particulier ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo : Facebook - The Kindness Tribe
4 commentaire(s)
Un handicap change en général le physique mais pas l'amoure que l'on peut porter a quelqu'un, même si l'andicap et mental sa ne change rien. Malheureusement cela change trop souvent la dose d'amoure d'attention que l'on peut recevoir quand on est handicapé. Belle preuve que des gens ne s'arrete pas au apparence. Bravos et merci a cette femme et longue vie a ce chien
Voilà un très bel exemple de courage que de la part de cette personne qui n'a pas hésité à parcourir 2 000 kms pour adopter ce très joli chiot malheureusement handicapé. Gloire à cette demoiselle ainsi qu'à Doc.
Doc est vraiment très beau et son air malicieux est enchanteur.
Wow très beau chien et surtout que personne n’abandonne son chien
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook