Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
Race de chien :

Elle achète un chiot sur Le Bon coin et découvre ce qui semble être un trafic

Jeudi 24 Décembre 2015 |

Dimanche dernier, une Erquinghémoise pensait faire une bonne affaire en adoptant un chiot depuis Le Bon coin afin de l'offrir à ses enfants pour Noël. Mais la réalité l’a bien vite rattrapée…

Attristée par la récente disparition de son chien, une Erquinghémoise de 32 ans pensait avoir trouvé LA solution pour pallier le manque de son compagnon adoré : Le Bon coin. Noël approchant, celle-ci s’est même dit que Lucky, Golden Retriever de deux mois repéré sur le site, serait le cadeau idéal pour sa famille mais…

Rien ne s'est déroulé comme prévu, ont rapporté nos confrères de La Voix du Nord. Et pour cause, alors qu’elle devait retrouver la vendeuse à Marly, près de Valencienne, elle s’est rendue compte que l’adresse donnée n’était pas bonne ; ce qui ne l’a pas perturbée outre mesure. La prétendue éleveuse, déjà face à son mensonge, a alors proposé d’effectuer le rendez-vous sur le parking d’un supermarché du coin. «Une fois que j’avais le chien dans les mains elle a pris l’argent et est repartie», a par ailleurs livré la jeune femme, racontant également l’état déplorable dans lequel se trouvait son nouveau chiot.

Une enquête est en cours

Lucky était entre la vie et la mort, «complètement déshydraté», d’après le vétérinaire chez lequel a filé la mère de famille suite à son entrevue. Douche froide, ni une, ni deux, elle porte plainte et se rend compte que le numéro de la revendeuse, qui s’est présentée à elle sous une fausse identité, apparaît sur plusieurs autres annonces de ventes de chiots.

Un ami de la jeune femme, avec l’aide des forces de l’Ordre, décide alors de piéger la menteuse : au moment fatidique de l’échange, les policiers sont alors intervenus la prenant – avec son mari - sur le fait accompli.

Pour l’heure, une enquête est en cours et le pronostic vital de Lucky est toujours engagé. Si vous souhaitez avoir des nouvelles du chiot, n’hésitez pas à vous abonner sur sa page Facebook !

>> A lire sur le même thème : Un animal ? Ce n'est pas un objet !

Adopteriez-vous un animal depuis un site de vente entre particuliers ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo : Facebook - Lucky et son évolution
10 commentaire(s)
Bonjour,
Je suis assez remonté sur Jardiland et m'en vais écrire sur internet sur mon expérience sur de nombreux forums. Ce qui m'a déplu, c'est clair, des chiots en cage métalliques vendus par un chenil car on ne peut pas dire éleveur.
En effet, le chenil Laliette (62) fait de l'import de chiot de Hongrie et n'assure pas le SAV derrière vu que son véto est dans le nord.
Il achète des chiots à bas coût, malades = toux du chenil systématique, les revend 850€ minimum alors qu'ils ne sont pas LOF et n'assure même pas la prise en charge de la visite véto pour la toux du chénil. Aucun respect de l'espèce animale juste un trafiquant.
Regardez le nombre d'espèces qu'il vous propose:
https://www.leboncoin.fr/boutique/42344/chenil_laliette.htm
Si ça c'est pas un trafiquant, moi je suis curé.
Comment une enseigne comme Jardiland peut-elle se permettre de telles pratiques????
MESSAGE URGENT ET IMPORTANT Au sujet de ce pauvre petit chien acheté sur le bon coin et décédé. Il m'est arrivé la meme chose j'ai acheté un bichon sur le bon coin dans un élevage on m'a raconté une histoire afin de ne pas me montrer les parents . Il avait le dos bloqué , je l'ai réglé au prix fort plus de 800 euros j'ai fait mine ne ne pas voir son problème car je ne voulais pas qu'on l'euthanasie . Ce trafic rapporte beaucoup d'argent donc ils ne font pas de sentiments mon véto a pu le sauver après plusieurs visites. Il m'a couté cher mais peu importe , le problème n'est pas la . Après enquéte j'ai su que cet élevage reçevait les chiots de l'est . Mon chien a été vacciné près de Paris alors qu'on m'a prétendu qu'il était né dans le var . Moi aussi j'ai vu régulièrement des annonces avec le meme numéro que celui de la mère de mon chien . J 'ai écri a 30 millions d'amis je n'ai jamais eu de réponse .Pourtant je fais un don par mois J'aimerai bien que des assoc m'aident a arreter ce trafic que puis je faire? Si le chiot qui est mort était désydraté et affaibli c'est qu'ils lui ont fait certainement parcourir des milliers de kilomètres dans une boite ,sans aucun égard de plus, ils mettent des vignettes de vaccination sur un carnet de santé alors qu'ils n'ont reçu aucun vaccin . Ce petit amour n'etait pas protégé il etait jeune , trop fatigué , mal mené , non vacciné .Il a fini par s'éteindre Combien d'autres finiront ainsi laissant leurs maitres dans le chagrin . J'aimerai que cette dame me contacte afin d'agir .Aidez moi . S.V.P Merci pour eux , ON NE PEUT CONTINUE A LES TRAITER AINSI AU NOM DU FRIC
Il y a des bonnes et des mauvaises personnes... C'est innatendu ! Moi j'ai acheté mon CI sur Leboncoin.fr et j'ai eu aucun soucis.
Faut faire toujours attention a se genre de sites...
on trouve de tout sur le bon coin et les protecteurs des animaux y mettent aussi des annonces car la vie en refuge est sinistre, des chiens arrivés chiots se retrouvent encore derriere les barreaux 9 ans après! une vie de CAGE. Ilfaut savoir faire le tri et assécher les élevages.
NI animaleries, ni eleveurs familliaux avec une chienne non sterilisée(pourquoi?) et un soi-disant "accident".
ça suffit, cet argent facile sur le dos des animaux. jele redis, ilfaut aider les animaux et oublier son egoïsme.
Adopter un animal d'un particulier n'est pas une mauvaise chose en soit.
Je connais quelques personnes qui ont adopté leur chiens via Leboncoin et aucun problème. C'est un peu à nous de prendre les mesures nécessaires, c'est à dire aller chez le particulier, demander à voir les parents du chiot, l'endroit où ils évoluent, leurs états, etc ..
Après comme partout, il y a des excès malheureusement. Comme ce trafic monstrueux !
En tout cas bravo à cette dame d'être intervenue après sa découverte !
Oui comme dit Jo Benchetrit les refuges c'est super aussi moi j'ai pris un chien dans un refuge, une crème.
acheter sur le bon coin ou ailleurs, c'est faire marcher de honteux trafics. Allez dans les refuges et faites ainsi une BONNE ACTION. au lieu detre complices du pire.
Moi, personnellement j'ai acheté mon chien sur leboncoin et tout c'est bien passer, nous avons eu la dame au téléphone, elle semblait sérieuse alors elle nous a proposer d'aller chez elle pour voir les chiots alors nous y sommes aller. Il y avait la mère des chiots et les chiots, et on a choisi une petite chienne on l'a réserve car elle avait seulement 2 mois et on voulait attendre ses 3 mois alors 1 mois après on est aller l'a chercher et tout c'est super bien passé. Alors arrêté de dire que c'est n'importe quoi d'acheter un chien sur Leboncoin il suffit juste de faire attention et d'être méfiant car il y a certain élevage qui font peur aussi.
Combien de fois il faudra répéter qu'un animal n'est pas un cadeau et ne jamais prendre rendez vous sur un parking
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook